P

Produits à base de graines de chanvre


Les graines de chanvre entières, également connues sous le nom de cœurs de chanvre, sont la meilleure façon de consommer du chanvre, mais il existe des graines de chanvre qui servent à différentes fins. Par exemple, le lait de chanvre composé de graines de chanvre décortiquées avec de l’eau est disponible dans tous les produits laitiers à base de plantes.

Choisissez du lait non sucré chaque fois que vous le pouvez, car de nombreux laits de chanvre commerciaux disponibles sont fortement sucrés et contiennent parfois des arômes. Avec un blender ou une machine à lait végétal, il est possible de le faire soi-même.

Le granola au chanvre est très populaire dans les rayons du petit-déjeuner, mais comme toutes les céréales emballées, attention à l’excès de sucre. L’huile de chanvre possède une variété d’acides gras ainsi que des composés bioactifs utiles ; cependant, comme toutes les huiles en bouteille, elles sont raffinées. Les poudres protéinées sont également fabriquées à partir de graines de chanvre. Le chanvre est une excellente source de protéines végétales et peut être utilisé comme base pour les poudres de performance.

Toutefois, au lieu d’extraire l’huile et les protéines du chanvre et de les vendre séparément, pourquoi ne pas consommer la graine entière pour obtenir les graisses saines, les protéines, les fibres et les autres nutriments qu’elle contient dans un seul emballage, de la manière la plus naturelle qui soit ?

Préparation des graines de chanvre

Si vous décidez d’acheter les graines de chanvre entières (non décortiquées), il existe plusieurs façons de les préparer pour la consommation. L’une des méthodes consiste à les rôtir à sec.

  • Pour ce faire, placez les graines dans une poêle et faites-les cuire à feu moyen pendant environ deux minutes.
  • Secouez-les ou remuez-les souvent. Vous pouvez également retirer vous-même la coque des graines de chanvre.
  • Posez les graines sur une surface plane, recouvrez-les d’une serviette et appliquez un rouleau à pâtisserie sur les graines afin de les écraser.
  • Incorporez les graines dans un bol d’eau puis remuez-les et laissez les coques remonter à la surface que vous pouvez ensuite écumer pour les retirer et laisser les cœurs de chanvre.

Le chanvre est un aliment léger et extrêmement polyvalent, capable de prendre de nombreuses saveurs. Voici quelques plats qui peuvent être vos préférés en utilisant du chanvre ou des ingrédients dérivés du chanvre.

Vinaigrette balsamique de Dijon au chanvre

Délicieuses, crémeuses et saines, les graines de chanvre contribuent à une texture riche. De plus, elles sont chargées de protéines végétales et de minéraux tels que le zinc et le fer.

Saupoudrez cette vinaigrette sur des salades, mettez-la dans des bols de céréales ou même à l’intérieur d’un wrap de laitue ou mettez-la dans votre boîte à lunch préférée. C’est de la nutrition délicieuse en bouteille !

Smoothie aux germes de cacao et de banane

Vous aimez les smoothies comme méthode saine pour augmenter votre apport en protéines de sources végétales? ok, mais vous n’aimez surement pas la poudre de protéines qui est souvent utilisée dans les recettes de smoothie ?

Si oui, alors vous êtes en bonne compagnie ! Les graines de chanvre ne sont pas seulement une source de minéraux importants tels que le calcium, le zinc et le fer, mais elles sont également une excellente méthode pour augmenter la teneur en protéines des smoothies.

En ajoutant des graines de chanvre sous leur forme entière au lieu de poudres transformées pour maximiser la nutrition, vous éviterez de supprimer les protéines.

Tartinade de graines de chanvre à l’ail et au fromage

Qui aurait cru que les graines de chanvre pouvaient être utilisées pour fabriquer un « fromage » biologique délicieux et nutritif ?

La pâte à tartiner est composée de seulement cinq ingrédients sains et ne nécessite ni cuisson ni trempage. Cette pâte à tartiner est fabriquée avec de la levure nutritionnelle. La levure nutritionnelle ajoute un goût onctueux, tandis que le miso confère une saveur semblable à celle de l’umami (L’umami a un après-goût durable et doux, il est l’un des cinquièmes goûts de base, y compris le sucré, l’acide, l’amer et le salé) et que le chanvre lui donne une saveur de noix et de sucre.

L’analyse nutritionnelle de cette garniture savoureuse est impressionnante, et comprend un excellent apport en vitamine B, en zinc, en fer et en sélénium. En outre, elle contient 5 grammes de fibres pour 2 cuillères à soupe !

Notez cet Article
CategoriesAlimentation

Laisser un commentaire