1

10 astuces pour faire du sport tout en respectant l’environnement

5 astuces pour le sport en intérieur

Si vous préférez vous rendre à la salle de sport voici quelques conseils pour respecter notre environnement tout en brûlant des calories : 

1 – Aller à la salle de sport à pied ou à vélo : si votre salle n’est pas trop loin de chez vous ou de votre lieu de travail vous pouvez vous y rendre à pied ou à vélo ! Bon pour l’environnement et ça permet de vous échauffer avant votre séance. 

2 – Adopter une gourde : vous n’êtes pas sans savoir les bouteilles en plastique ça pollue et c’est cher ! Alors pour ça vous pouvez acheter une gourde : pratique, économique et respectueux de l’environnement ! 

Au magasin My eco house à la Roche-sur-Faron vous y trouverez votre bonheur ! 

Le petit +: si vous achetez une gourde thermos et que vous mettez de l’eau bien fraîche, elle le sera toujours pendant votre entraînement.

3 – Investir dans des vêtements en fibres recyclées : des vêtements de sport confortables c’est le concept de la marque Kitiwaké. Des vêtements fabriqués en France et au Portugal en fibres naturelles et recyclées. 

4 – Privilégier une salle de sport qui a des machines qui produisent elle-même leur électricité, de plus en plus répandu, certaines machines ont besoin de votre énergie pour fonctionner ! De quoi lier l’utile à l’agréable.  

5 – Réduire le temps de sa douche : valable si vous prenez votre douche à la salle ou chez vous, prendre des petites douches permet d’économiser l’eau et du temps ! 

Le petit + : Vous pouvez utiliser des savons solides pour limiter les emballages plastiques et la place dans le sac de sport ! Chez Nature source vous pouvez trouver une large gamme de savon et shampoing solide.

5 astuces pour le sport en extérieur 

A l’arrivée des beaux jours, nombreux sont ceux qui se laissent aller à pratiquer des sports nautiques. Voici 5 astuces pour respecter l’environnement en faisant des activités nautiques. 

1 – Si vous pratiquez le surf vous pouvez vous procurer une planche éco-conçue c’est le concept de la marque Yuyo qui fabrique des planches de surf 100% éco-conçues et imprimées en 3D. 

2 – Ramasser les déchets lors de chaque sortie en mer, que ce soit sur la plage, sur des sentiers, dans la mer…  À chaque sortie vous pouvez ramasser les déchets pour améliorer notre environnement.

3 – Adopter une combinaison éthique : c’est la promesse de la marque Sooruz qui propose des combinaisons pour la pratique du surf, de la planche à voile, du wakeboard et du kitesurf. La marque substitue au maximum les composants d’origine pétrochimique par des matériaux organiques ou recyclés. 

4 – Réparer au lieu de jeter : Ne me kite pas vous propose de réparer vos ailes de kitesurf, pour des créations uniques et artisanales.

5 – Le style « surf » : pour des vêtements éthiques et responsables voici la marque française Hoopal qui a fait le choix de mettre la dimension sociale et environnementale au cœur de son activité, avec pour devise « S’habiller en toute transparence, avoir un impact positif, soutenir une cause qui importe ».

Pour le côté nutrition : 

Que ce soit en extérieur ou en intérieur : privilégiez des encas sains maisons facile à transporter comme des energy balls, barre de céréales maison. 

 

Si vous voulez pousser un peu plus le loin le côté nutritionnel optez pour la marque Atlet, une marque biologique excluant les ingrédients non recommandés pour la santé et l’environnement.

Et voilà les 10 astuces pour faire du sport tout en respectant l’environnement. Bon sport !

Notez cet Article
CategoriesNon classé