Aviez-vous déjà utilisé une fois le lait de chèvre ? C’est un produit naturel qui a servi dans plusieurs domaines depuis les temps immémoriaux, et cela à cause de sa composition unique. En effet, le lait de chèvre possède des propriétés exceptionnelles qui lui permettent d’être une source de bienfaits sur le plan nutritionnel que sur le plan du cosmétique. Et ce n’est pas tout, il est aussi réputé pour soigner certains troubles cutanés. Faisons un zoom sur ce cosmétique naturelle bio.
Le lait de chèvre alpine : un véritable allié beauté
Reconnu dans le monde entier, le lait de chèvre est un produit légendaire qui a traversé les siècles et les frontières. Il a prouvé à maintes reprises son efficacité pour les soins cosmétiques. Saviez-vous par exemple que Cléopâtre utilisait le lait de chèvre comme soin de beauté? Elle allait même jusqu’à prendre des bains dans ce précieux laitage. Il n’y a donc aucun doute que ce produit a participé d’une manière ou d’une autre à la beauté légendaire de cette grande reine. Et elle n’était pas la seule grande figure qui appréciait les vertus du lait de chèvre. L’impératrice Élisabeth II d’Autriche, SISSI, l’utilisait aussi pour la beauté de sa peau.
La composition du lait de chèvre

Si le lait de chèvre alpine est aussi célèbre, cela est dû principalement à la composition et sa teneur. Ainsi, on trouve dans ce produit des composants comme :
- Des acides aminés dont la teneur comparable à la protéine de lait maternel ;
- De la vitamine A sous sa forme la plus active, la Pro-Vitamine A ou Rétinol ;
- Du co-enzyme Q10, vitamine anti-oxydante ;
- Des acides gras qui agissent sans perturber le pH de la peau.
Un soin complet pour la peau
L’ensemble de ces actions donne un soin très complet à la peau. Elles permettent à votre peau d’être bien lisse et lui donne de l’éclat en lui apportant vitamines, zinc, fer et oligo-éléments dont il a besoin pour son épanouissement. Les antioxydants présents dans le produit possèdent des propriétés anti-âge. Ces dernières vous garantissent une peau plus jeune et plus éclatante. Et la vitamine Q10, est un co-enzyme qui favorise le ralentissement du vieillissement cellulaire et cutané, tout en redonnant de la souplesse à l’épiderme. Elle permet la restauration de l’épiderme en lui redonnant souplesse et élasticité.
Commander son savon facilement
Des cosmétiques bio à Bordeaux
Consciente de tous ces atouts, cette boutique cosmétique bio à Bordeaux intègre le lait de chèvre dans la fabrication des soins pour mains, visage et corps. En allant sur son site vous trouverez des soins cosmétiques au lait de chèvre alpine très efficaces.
« Ce sont des cosmétiques naturelles bio qui vont faire ressortir votre beauté, ils donnent une dose d’hydratation maximale aux peaux les plus desséchées. » insiste Alessandro, le responsable de la boutique.
Le lait de chèvre : pour une peau résistante aux maladies dermatologiques
Le lait de chèvre ne rend pas seulement votre peau attrayante. Il permet également de lutter contre les troubles cutanés de types dermatoses. En utilisant par exemple un savon au lait de chèvre, vous êtes à l’abri des boutons, des plaques ou tout autre problème de peau, de l’acné à l’eczéma en passant par le psoriasis. Le lait de chèvre protège votre peau contre toutes ces affections.
L’application des savons au lait de chèvre est aussi indiquée pour les personnes qui ont une peau réactive (personnes allergiques), car il agit dans le respect du pH. Un critère très important que vous devez prendre en compte si vous ne voulez pas que votre peau subisse des agressions. Il faut dire que ce sont les acides gras (acides présents dans ce lait) qui assurent l’équilibre de la peau. Ils stimulent les défenses immunitaires et vous permettent d’avoir une peau bien nourrie et en bonne santé.
Le lait de chèvre : un meilleur allié de santé
Outre la beauté et la protection de la peau, le lait de chèvre est aussi très bénéfique dans le domaine de la santé. En effet, de par sa composition il est conseillé de le consommer pendant les différents âges de la vie. Possédant moins de caséine, ce lait se rapproche plus au lait maternel que tous les autres laits. Cela explique pourquoi, pendant des siècles, il a été utilisé pour nourrir les bébés qui ne pouvaient pas être allaités par leurs mères. Grâce à l’acide folique et la vitamine D qu’il contient, il peut être donné à un bébé de 9 mois qui souffrent d’infections respiratoires à répétition.
Riche en minéraux et protéines, il soulage de certains problèmes digestifs. Il est donc recommandé aux femmes enceintes. Les nourrices peuvent aussi le prendre à cause de ses protéines qui sont plus faciles à digérer. Par sa richesse en calcium et vitamine D, il est d’une grande aide pour les femmes ménopausées.