L

Le cri de la carotte, épicerie !

Le- cri -de- la -carotte - lonama- devanture
L’épicerie le cri de la carotte?  Quel drôle de nom pour une épicerie. Une pointe d’ humour qui provient des nons vegans. Et oui ils disent « la carotte crie quand on la croque » . Aujourd’hui, c’est dans une épicerie végane que s’est rendu Lonama afin de vous faire partager l’univers des personnes Véganes et peut être vous faire découvrir de nouveaux produits. Petite épicerie où vous serez accueilli avec le sourire ce qui est toujours agréable.



Cette épicerie nous a donc ouvert ses portes.

Qu’allez vous trouver au «  cri de la carotte » !

Un rayon frais 

Des produits frais qui sont des alternatifs à la viande (tel que du tofu fuménature ou encore des nuggets et steaks végétaux) mais aussi un grand choix de fromages à base de lait végétal, de la margarine de soja. Tous ces produits sont purement de provenance végétale. Vous pourrez aussi siroter ou goûter des boissons fraîches(gingembre et autres) à emporter.
Le cri de la carotte lonama toulouse vegan

Un rayon de produit sec 

Vous y trouverez un grand choix de chocolats. Pour les plus gourmands ne vous inquiétez pas vous pourrez trouver des bonbons, de la pâte à tartiner des biscuits, du beurre de cacahuète. Il y a un grand choix de produits certifiés bio (vous pouvez les identifier grâce au sigle). Mais aussi toute une  sorte de lait végétal (lait de riz, avoine, d’amandes), des produits d’épicerie comme des céréales des légumineuses (quinoa, lentilles…), des graines de courgesde tournesols, de chia pour agrémenter vos salades. Une grande variété  de farines (sarrasin, coco, de riz) vous permettra de laisser court à vos créations pâtissières alors que les purées d’oléagineux (ce sont des plantes cultivées pour leurs graines ou leurs fruits riches en matières grasses amandes, noisettes, noix) feront des accompagnements originaux pour vos plats. Le rayon est complété par des produits plus basiques telles que des conserves, sauces, de la mayonnaise, de la chantilly, du pain et oui il y a une alternative à tous.Si vous aimez les produits asiatiques pas d’inquiétude l’épicerie a tout ce qu’il vous faut (des algues, des sauces soja, des snacks). Pour les gens allergiques au gluten, des produits certifiés sans gluten vous aideront dans votre régime.

Le cri de la carotte lonama toulouse vegan rayonnage

Un petit rayon animalier 

Il y a aussi une petite partie réservée à nos  animaux de compagnieCroquettes, bonbons, récompenses leurs feront plaisir.


Un rayon cosmétique 

Il y a un large choix de produits cosmétiques, des savons solides, des gels douches, du shampooing mais aussi des crèmes pour le corps ou les mains. Des produits cosmétiques du mascara, des vernis trouveront place sur votre étagère maquillage.
Le cri de la carotte est donc l’épicerie qui vous permettra de vivre vegan pleinement.

Le cri de la carotte lonama toulouse vegan - rayonnage

Infos utiles :

304 Avenue de Muret, 31300 Toulouse
Métro : Palais de Justice
Tram : Fer à cheval
Horaires : du mardi au samedi de 10h30 à 14h / 15h30 à 19h
N’hésitez surtout pas à aller faire un tour dans cette épicerie pour y découvrir le monde des vegans. À partager avec nous vos achats, découvrir d’autres épiceries locales. Et tous vos coups de cœur, ou endroits auxquels vous pensez afin que nous puissions faire un article dessus.
L’équipe Lonama,
Notez cet Article
CategoriesToulouse Villes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.