gingembre

Il y a une semaine, je faisais une formation au bureau… j’étais plutôt ramollo.


Un collègue est entré énergiquement dans la pièce en me tendant un verre à moitié plein, d’un liquide jaune trouble. Je l’ai regardé globuleusement et me suis demandée ce qu’il lui prenait de vouloir me faire goûter ce truc fort peu attirant, lui, qui d’habitude, ne se préoccupe pas de savoir si je veux un verre d’eau ! Les traits de mon visage devaient être très marqués… vous comprendrez pourquoi par la suite.
« C’est moi qui l’ai fait, tous les ingrédients de cette boisson proviennent de Biocoop, me dit-il ». Ok, il s’est pris la peine de la préparer lui-même et en plus c’est bio !

 

Je suis de nature curieuse et aventurière.


Je renifle le breuvage et avale une première gorgée de ce liquide à l’odeur épicé. Il me prévient que ça arrache et que je ne terminerai certainement pas le verre, comme sa cliente, à qui il avait également fait goûter sa fameuse boisson. Un défi ? j’aime les relever ! Réticente au départ, je me délecte rapidement de cette potion, terminant le verre comme un enfant se régalerait d’une douce friandise !
Cette boisson est étonnante, elle me procure dans l’instant, un regain d’énergie et de vitalité comme dynamisée au cours d’une séance de sport !

 

Fabrice, mon collègue, est ravi d’avoir réussi son coup de bluff, et m’avoue que cette recette lui a été délivrée par son Osthéopathe, Alain Conesa, qui l’a recommandé à ses patients.

Voulez-vous connaître le secret de cette potion « coup de fouet » ? Et bien, c’est très simple, il y a peu d’ingrédients, mais ce sont les bons :

Parce qu’il est antioxydant, anti-inflammatoire. Consommé aux quatre coins du monde pour ses propriétés magiques et puissantes à effets immédiats, il réchauffe tout notre corps, soulage différents maux, tels que les rhumatismes, l’arthrite, les nausées, les infections respiratoires, le rhume et les maux de tête. Le Gingembre détoxifie, traite la perte d’appétit. Luttant contre les radicaux libres, les propriétés de cette racine merveilleuse démontrent leur potentiel anti-cancer.

 

DU CURCUMA POUR RENFORCER LE SYSTÈME IMMUNITAIRE

Une racine comme le gingembre, dont l’Inde est la principale productrice. Excellent pour la digestion, le curcuma a aussi la capacité de diminuer les inflammations, prévenir le cancer et protéger le cerveau de la maladie d’Alzheimer. Les propriétés de cette épice ressemblent beaucoup à celles du Gingembre, comme la prévention du vieillissement cellulaire, de certains cancers du sein, du poumon, de la sphère ORL ou sa capacité à lutter contre l’inflammation.
Faites attention au Curcuma, de couleur jaune-orangée, cette épice tâche fortement, capable de vous ruiner vos vêtements et plans de travail. À vos protections !!

DE LA CANNELLE POUR VIVRE LONGTEMPS gimgembre

Pour son pouvoir antioxydant, bénéfiques dans les maladies cardio-vasculaires, le vieillissement et certains cancers. La cannelle nous surprend par sa richesse en fibres alimentaires.

ET DU CITRON POUR LE PEPS

Excellente source de vitamines C, il est fortement pourvu en potassium, calcium, magnésium, fer, cuivre… Précieux atout détox et minceur (34,3 calories seulement pour 100 g de pulpe fraîche), il est divin pour la santé, par sa richesse en divers antioxydants qui luttent contre les radicaux libres afin de limiter l’endommagement de nos cellules.

LA RECETTE MIRACLE, UN VÉRITABLE FEU D’ARTIFICE D’ÉPICES :

Santé-Toulouse-élixir

  • 100g de gingembre frais bio, coupé en lamelles
  • 2 cc de curcuma bio moulu
  • 2 cc de cannelle bio moulu
  • 3 citrons jaunes bio pressés

Combinez le tout au Blinder, puis déposez le mélange dans une passoire et doucement, faites couler de l’eau chaude dessus.
Vous pouvez rajouter 2 à 5 cs de miel bio, selon vos goûts.
Il est conseillé de faire une cure de 7 jours et de consommer l’élixir en 2 fois au cours de la journée, en buvant beaucoup entre les prises.

UN GRAND MERCI À ALAIN CONESA, l’OSTHÉO DE MON COLLÈGUE, QUI A EU LA TRÈS BONNE IDÉE DE LUI PARLER DE SON MÉGA REMÈDE BODY BOOST ! DEPUIS J’EN CONSOMME RÉGULIÈREMENT ET J’AFFICHE LIGHTNESS AND SMILE 😉

Et vous, quel est votre secret de jouvence ? Direction les commentaires en bas flèche orange vers le bas

Notez cet Article
CategoriesNon classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.