Jardins toulousains - lonama blog

La petite histoire.

Ahhh dimanche…

Cette journée généralement de détente que l’on attend si souvent avec grande impatience. D’ailleurs cette fois-ci, en me réveillant, impossible de louper le beau soleil qui pointait le bout de son nez. Chouette, voilà une belle journée qui s’annonce et dimanche rimant avec « avoir du temps », je me suis dit qu’une longue balade pour faire le plein de vitamine D serait l’activité idéale par un dimanche ensoleillé !

Bon, d’accord, mais où se balader lorsque l’on habite en ville et que l’on veut un peu de sérénité ? C’est à ce moment précis que me vint l’idée de vous écrire un article sur deux splendides jardins toulousains qui vaillent vraiment la peine d’être vu, revu et re-revu !

Que l’on s’y balade seul(e) ou accompagné(e), le jardin (qu’il soit privé ou public) est un lieu unique, calme et inspirant. Qu’il soit de petite ou grande taille, ce bout de nature remplie de végétation en tout genre, nous nous ressourçons tous et toutes.

Chaque ville devrait avoir ses petits coins de paradis vert, et Toulouse a la chance d’en compter plusieurs à son actif qui vous séduiront à coup sûr !

Le Jardin Japonais, le plus spirituel

Boulevard Lascrosses, 31 000 ToulouseMétro : Ligne B, arrêt Compans CaffarelliHoraires : Ouvert actuellement 7 jours/7, de 7h45 à 18h30

Situé dans le quartier de Compans Caffarelli, ce jardin présente un exotisme à couper le souffle ! A deux pas (ou trois) du Centre des Congrès, son environnement est propice à la méditation et au reposLabellisé « Jardin Remarquable », il est exactement comme les jardins existants au Japon à Kyotoconstruits entre le XIV et le XVIème siècle.

En s’y promenant, on y retrouve d’ailleurs des éléments caractéristiques : une mise en scène du monde végétal mais aussi du monde minéral ainsi que du monde aquatique. Il y a également plusieurs éléments décoratifs typiques comme un pont, des lanternes et un pavillon de thé qui ont été mis en place de telle façon que l’on puisse être transporté dans l’air du temps !

Ce jardin conviendra à tout le monde, mais plus particulièrement aux personnes ayant besoin de sérénité et de se ressourcer.

Le Jardin des Plantes, le plus dynamique

Allée Jules Guesdes, 31400 ToulouseMétro : Ligne B, arrêt Palais de JusticeHoraires : Ouvert actuellement 7 jours/7, de 7h45 à 18h30

Le jardin des Plantes, grand de 7 ha, est un ancien jardin botanique qui se situe non loin du Grand Rond. Plus propice aux jeux et aux activités, ce jardin accueille de nombreuses familles parties en quête de partage et de bons moments à savourer avec leurs proches. Nous y retrouvons pleins d’activités pour les enfants avec notamment des aires de jeux, et autres attractions (à découvrir).

Par ailleurs, que l’on soit en famille, entre amis ou en couples, ce jardin ne manque pas d’idées pour nous surprendre et nous envoûter. En plus de plaire aux petits bouts, les amoureux de la nature ne seront pas en reste et pourront contempler de jolies parcelles de terrain où l’on fait pousser, en fonction de la période de l’année, fleurs et légumes. Et ce n’est pas tout… Ce parc compte aussi une cascade et de nombreux animaux qui se cachent dans ses bosquets !

Pour les découvrir, je ne peux que vous suggérer d’y aller…

Notez cet Article
CategoriesToulouse Villes

Laisser un commentaire