Prononcée « FEU », ou soupe tonkinoise, la soupe Phô est le plat national vietnamien qui peut se consommer pour le déjeuner, le dîner et le souper, des personnes qui doivent manger sans sucre, sans produit laitier et sans gluten !
Ce mets risque de remplacer vos traditionnels plats hivernaux : il réchauffe tout votre corps, autant que la soupe châtaigne-potimarron ou qu’un bon bouillon de légumes, lui apportant réconfort et équilibre! Ce plat complet, renforce la flore intestinale et offre un véritable feu d’artifice de vitamines et de minéraux, grâce aux légumes et aux épices. Le tout étant facile à digérer grâce à la cuisson qui est longue (8h à 10H).
PLAT COMPLET POUR ORGANISME SAIN
Grâce aux bienfaits de ce bouillon anti-inflammatoire, la flore intestinale et le système immunitaire sont préservés et renforcés. Il nourrit également les articulations, atténue les troubles du système digestif, renforce la minéralisation osseuse, agit sur la perte de poids… Pour obtenir une action totale, **il est conseillé d’en manger plusieurs fois par jour !**Quand il est servi avec du bœuf, il se nomme Phô Bo, quand il est servi avec du poulet, il est appelé Phô Ga, avec des crevettes, Phô Tom. Cette soupe est très riche en fibres, légère et copieuse à la fois, composée traditionnellement de nouilles, faites à partir de farine de riz (vous pouvez les remplacer par des nouilles Konjac qui ne comporte aucun glucide). Pour accompagner ce mets, un bol d’oignons au vinaigre est souvent laissé à disposition.
LES INGRÉDIENTS MAGIQUES DE LA POTION MIRACLE (pour 4 personnes)
- 1 Oignon BIO
- Huile de sésame BIO
- 1 racine de 10 centimètres environ de Gingembre BIO
- 10 clou de girofle
- 3 Bâton de cannelle
- 1 citron vert BIO
- Anis étoilé (6)
- Sauce Nuoc Mam
- Poulet BIO
- 500 grammes de pâtes de riz fraîches ou Konjac (en magasin asiatique type Tang frères)
- Pouces de soja BIO (sans OGM, au minimum)
- Cébette (ciboule méditerranéenne ou asiatique)
- Coriandre fraîche BIO
- Basilic thaï
- Hoisin sauce (magasin asiatique type Tang frères)
- Piment rouge frais (facultatif – à bien doser..)
- 3 à 4 Litres d’eau filtrée ou minérale ( l’eau du robinet contient trop de chlore et de trace de pesticides et de médicaments, d’aluminium ou encore de fluor).
Cette soupe est difficile et longue à réaliser, elle se prépare la veille, (ajoutez en plus le temps de cuisson). Par contre, je vous conseille d’aller déguster celle de chez O PHO à Toulouse.
RECETTE VERSION COURTE, LE JOURNAL DES FEMMES
O PHO, MEILLEUR RESTO VIETNAMIEN DE LA VILLE ROSE
Perdu dans la périphérie du quartier des Minimes, ce petit restaurant typiquement vietnamien est une perle. La décoration moderne, en pierres et bois, ne ressemble en rien à tous les autres restaurants typiques du genre. L’accueil y est chaleureux, le patron est super sympa et donne des bons conseils sur ses plats. La soupe Phô est de pleine saveur, il se laisse entendre qu**’elle est similaire à celle que l’on déguste au Vietnam !** Les produits sont frais et savoureux. Le bœuf est ultra tendre, de race charolaise..
Au final, les plats y sont très bons et bien présentés pour un bon rapport qualité/prix : 12€ la soupe Phô.
Vous verrez, l’établissement est petit, il est préférable de réserver. Pour les moins
patients, le resto fait aussi les plats à emporter!
O Pho60, Boulevard de Suisse31200 TOULOUSETél : 05 61 62 17 67
AVEZ-VOUS DÉJÀ EU LE PLAISIR DE GOÛTER LA SOUPE PHO? À QUELLE OCCASION?SI VOUS AUSSI VOUS AVEZ DES BONNES ADRESSES, POSTEZ DANS LES COMMENTAIRES!!