P

Pourquoi le jus d’orange pressé est-il meilleur que celui en brique?

Le jus d’orange pressé est une boisson saine et naturelle. Bien que cet agrume soit plein de vitamine, suivant la façon de le consommer, vous pourriez perdre une partie de ses bénéfices. Il est riche en vitamines C et en fibres. De nombreux consommateurs ignorent encore que le jus d’orange pressées est bien meilleur que celui acheté en grande surface. Les jus d’orange en brique sont pauvres en vitamines et en fibres. Découvrez les avantages du jus d’orange pressé sur votre santé.

Quels sont les bienfaits du jus d’orange pressé ?

Au-delà du côté agréable du jus d’orange pressé à la main, il maintient et renforce vos défenses. Il vous protège d’une multitude de virus et de bactéries. En plus de son fort taux de composition en vitamines C, il contient des flavonoïdes, ce qui permet de ralentir le vieillissement des cellules.

De plus, il inhibe la perte de vision et l’apparition des cancers du tube digestive, du pharynx et de la bouche. Son taux élevé en vitamines B et son taux faible en sucre participe à l’élimination des graisses. Ils contribuent aussi à la suppression des excès de lipides et de sucre présent dans l’organisme.

La présence des fibres dans un jus d’orange peut faciliter le transit intestinal. En effet, il améliore et facilite votre digestion grâce à sa teneur en acide citrique. Il ajuste et stabilise les fonctions de votre organe contre la constipation, la diarrhée et bien d’autres. Le jus d’orange aide l’organisme à trouver une solution aux problèmes d’insuffisance biliaire. Un jus d’orange détient des vertus d’alcalinisation, permettant ainsi d’éviter les calculs rénaux. Il est recommandé de le consommer quotidiennement grâce au phosphore, magnésium et potassium qu’il contient.

Le jus pressé maison possède un pouvoir médicinal qui permet de lutter contre l’arthrite et la goutte. Sa teneur en vitamine C favorise la lutte contre le diabète. L’orange est riche en calcium et sa chair renferme de nombreux nutriments. Il est composé de peu de sucre et participe à la régulation du taux de sucre dans l’organisme. Cet agrume lutte contre la grippe tout en accélérant votre guérison. Mais, le jus pressé ou 100 % naturel révèle son efficacité lorsqu’il est consommé entre les repas.

Comment consommer le jus d’orange pressé ?

L’orange constitue l’un des fruits très riches en vitamines A et C, avec 60 mg pour 100 g. Le jus d’orange est une bonne source de fibres. On Trouve les oranges principalement de décembre à avril en France, parfait pour préparer nos défenses immunitaires à la période hivernale. L’orange est l’un des fruits les plus traités. C’est pourquoi il est recommandé de consommer un fruit bio.

Vous pouvez consommer votre orange sous forme de jus ou en entier. Si vous aimez croquer directement dans le fruit, privilégiez de manger l’orange plutôt que de la boire. En effet, le sucre se diffuse plus rapidement dans votre organisme si vous mangez l’orange tout en entier. Sinon, pressez les fruits à la main pour recueillir le jus afin de conserver les fibres nécessaires à votre digestion. Un simple pressoir à main est suffisant et facile à nettoyer.

La consommation est déconseillée à ceux qui souffrent de brûlure d’estomac ou de reflux. Cela peut irriter l’œsophage et l’estomac.

Si vous êtes un commerçant, en vous équipant d’une machine automatique, vous avez la possibilité de proposer des jus de fruits pressés à la demande. Vous proposerez à votre clientèle du matin un jus d’orange frais, pressé sur l’instant. Il existe différents sites pour trouver des bouteilles en quantité pour votre jus d’orange

Les erreurs à éviter avec le jus d’orange ?

Pour profiter au mieux des vertus du jus d’orange, il ne faut pas ajouter de sucre supplémentaire. Évitez également les jus à base de concentré, ils ont perdu tous les nutriments au cours de la transformation.

Si vous n’avez pas le temps de presser un jus le matin, vous pouvez miser sur les jus d’orange « 100 % pur jus ». Ces derniers concentrent davantage de vitamines et de fibres. Les jus d’orange maison et les 100 % pur jus d’orange représentent une portion de cinq fruits et légumes par jour.

5/5 - (1 vote)
CategoriesAlimentation