S

Savon au lait de riz : un allié pour notre peau

Les savons sont utilisés pour corriger les imperfections de la peau, pour avoir un teint lisse, net et éclatant. Mais, en cas d’apparition des taches brunes, il est difficile de dénicher un produit miracle qui peut remédier à ce problème. De nombreuses personnes dépensent une fortune en France, dans le domaine de la beauté et ignorent qu’un savon au lait de riz peut-être une meilleure alternative. Découvrez la méthode de fabrication et les avantages ainsi que le mode d’usages du savon au lait de riz.

Comment fabriquer un savon au lait de riz ?

Avant de préparer ce produit, assurez-vous d’avoir réuni tous les ingrédients nécessaires pour la fabrication. Il s’agit des bases de savons à la glycérine, un moule à savon, une râpe, 4 cuillères à soupe de poudre de riz et deux cuillères à soupe d’huile d’amandes douces. Pour la préparation, veuillez râper les deux bouts de savons à la glycérine. Versez-les dans un moule à chauffer au bain-marie pendant quelques minutes.

Ajoutez les deux cuillères à soupe d’huile d’amande, les 4 cuillères à soupe de poudre de riz et laissez le mélange sur le feu pendant quelques minutes. Vous pouvez ensuite mouvoir l’ensemble jusqu’à ce qu’il se décompose et ne reste plus de grumeaux. Retirez le mélange du feu puis renversez la préparation dans un moule. Laissez le mélange durant toute la nuit afin d’obtenir un produit solide.

Quels sont les avantages du savon au lait de riz ?

Le savon au lait de riz est fabriqué souvent de manière traditionnelle, avec des ingrédients plébiscités en France pour leurs qualités, 100 % naturels. La senteur du riz et la texture onctueuse de ce produit constituent les caractéristiques qui le rendent plus agréable, source de ses avantages sur votre corps. L’utilisation quotidienne de ce savon a plusieurs effets positifs sur votre corps. Voici lesquelles :

Nettoie et purifie la peau

Le riz constitue l’un des ingrédients utilisés pour les soins de la peau. Il est souvent utilisé par les femmes asiatiques et orientales pour nettoyer et purifier la peau. N’hésitez pas à utiliser ce savon pour avoir un beau teint frais et lumineux. Le riz est utilisé sous forme de savon pour un soin plus régulier ou sous forme de masque afin de purifier votre peau.

Lutte contre les signes de vieillissement

La poudre de riz a connu ses premières utilisations cosmétiques à cause de sa richesse en vitamines B. Son savon participe au renouvellement de l’épiderme afin de lutter contre le vieillissement de la peau et l’atténuation des taches brunes. Les compositions nutritionnelles du riz sont avantageuses pour votre corps : il est riche en vitamines B et E. De plus, il renferme des protéines et des minéraux ainsi que des acides gras. C’est pourquoi, plusieurs siècles en arrière, les geishas l’utilisaient comme de poudre pour blanchir leurs teints. Elle présente plusieurs atouts notamment l’activation de la circulation sanguine et empêche le vieillissement de la peau. Le savon au lait de riz protège votre corps contre les inflammations.

Calme les inflammations

Il protège votre teint des brûlures du soleil. Lorsqu’il est utilisé quotidiennement, il confère à votre corps un effet blanchissant. Le savon aide votre teint à s’uniformiser. De plus, il participe à la suppression d’excès de sécrétion. Votre corps devient subitement doux, souple et lisse lorsqu’elle est combinée avec du miel. Le riz aide à combattre les signes de l’âge, il augmente la clarté de votre peau, combat certaines maladies comme psoriasis et diminue l’inflammation de votre corps. Le savon est recommandé à tous les types de peaux, mais plus précisément à ceux qui ont des peaux grasses.

Hydrate et nourrit la peau

L’un des avantages non négligeables est l’hydratation et la régénérescence de la peau. Le savon de riz au lait est le plus conseillé à ceux ou celles qui désirent maintenir leurs teints jeunes plus longtemps. Grâce à sa vitamine B3, le savon participe à la régénérescence de la peau tout en contribuant à sa pigmentation ainsi qu’à la formation du collagène. Le riz est un composant qui convient généralement aux peaux grasses. Il permet de lutter contre l’excès de sébum, les impuretés et bien d’autres. Grâce aux vertus de cet aliment, le visage est apaisé et adouci tandis que les pores sont nettoyés.

Réduire l’acné, les boutons et les points noirs

L’un des facteurs responsables des points noirs, des boutons et bien d’autres sont l’âge, le manque d’équilibre hormonal causé par la grossesse ou une exposition au soleil. Dans ce genre de situation, l’une des idées qui parviennent à l’esprit est l’utilisation d’une crème solaire. Mais il existe des astuces naturelles pour protéger sa peau et unifier le teint en luttant contre des taches brunes.

Vous pouvez utiliser le savon au lait de riz pour lutter contre les points noirs afin d’avoir une peau fraîche et uniforme. Le savon bénéficie de l’avantage de posséder les mêmes qualités que les produits de maquillage. En utilisant le savon au lait de riz, nul besoin de recourir aux produits de maquillage afin de couvrir les imperfections. Il constitue une solution aux teints à taches pigmentaires.

Comment utiliser un savon au lait de riz ?

Le mode d’utilisation ne diffère pas de celui des autres produits comme le savon solide et bien d’autres. Assurez-vous d’avoir moussé votre produit avant de commencer par laver votre visage. Le savon au lait de riz représente une meilleure alternative à d’autres zones tachées du corps. Ils contribuent à l’éclaircissement de certaines zones du corps comme des aisselles, des coudes, des genoux et tant d’autres. Si vous avez ces zones noires ou tachetées, tentez le savon au lait de riz pendant un mois. Vous pouvez aussi boucler votre traitement quotidien et utilisant un soin hydratant destiné à préserver la barrière cutanée.

Certaines règles sont non négligeables pour prendre soin de votre peau et prévenir les taches brunes. Veuillez appliquer une protection solaire en hiver comme en été. Exercez une exfoliation régulière pour lutter contre les cellules mortes. Veuillez utiliser des produits qui n’affectent pas le film hydrolipidique de la peau. Vous pouvez vous purifier régulièrement afin de maintenir l’élasticité de votre peau.

4.7/5 - (7 votes)
CategoriesCosmétique