J

J’ai testé la crème solaire naturelle « Comme Avant »

Après une semaine passée à l’océan, il est enfin temps de parler de la protection solaire naturelle que j’utilise depuis un peu plus d’un an maintenant. Comme tout le monde, j’ai acheté pendant très longtemps le tube en plastique des grandes marques internationales. Mais en apprenant les problèmes que causent les crèmes solaires sur les coraux ainsi qu’en me rendant compte de la quantité d’emballage plastique qui m’entoure, je me suis tourné vers de nouvelles marques une fois le dernier tube terminé.

Pour le moment, je n’ai essayé qu’un seul produit, qui je dois l’admettre répond complètement à mes attentes. Même si cela fait un peu plus d’un an que je l’ai, je continue à l’utiliser et à en être satisfait. Je testerai une nouvelle marque une fois mon tube fini. Pour cela, il va me falloir encore attendre un mois avant de retourner au bord de mer… Le décompte a commencé.

Je vais donc vous présenter la protection solaire de la marque comme avant, pourquoi j’ai choisi cette marque et ce que j’en pense à l’utilisation. Je viens d’ailleurs de voir sur le site de la marque, qu’une deuxième version du produit est maintenant proposée avec une légère modification de la recette.

Pourquoi j’ai choisi la marque « comme avant »?

Je pense que la première fois que j’ai entendu parler de la marque, c’est avec une pub Facebook qui défilait sur mon fils d’actualité. Ils ont attiré mon attention avec un message familial et une histoire inspirante d’un couple d’entrepreneurs qui se sont lancés dans la création de produits les plus naturels possibles. Cette histoire semble vue et revue, pourtant, je pense qu’elle est plutôt sincère. En parcourant le site et leurs différents médias, on voit bien l’évolution de la marque : d’abord un ou deux produits, puis la gamme qui s’étend petit à petit au fur et à mesure que leur réputation évolue. J’aime aussi beaucoup le soin didactique que prend l’équipe pour nous partager les coulisses de l’entreprise, de la fabrication des produits. Cette transparence et cette authenticité sont pour moi une des clefs du succès de la marque qui inspire crédibilité et confiance.

Je ne vous cache pas qu’en tant que blogueur, j’ai le privilège de recevoir quelques produits pour les tester en gardant une totale liberté d’en parler (ou pas). Autant certaines marquent sont un peu plus intrusives, autant comme avant a une entière confiance en ces produits et ne viens pas mettre une quelconque pression. C’est comme cela que le stick de crème solaire solide à la moringa est arrivé dans ma boite aux lettres.

Maintenant, que je l’utilise depuis 3 sessions de vacances (2 étés au bord de mer et un hiver à la montagne), je peux facilement partager mon expérience sur cette protection solaire.

Un peu plus de détail sur la crème solaire solide au Moringa

Le Moringa est une plante que j’ai découvert par hasard en faisant différentes recherches sur des superaliments (produits naturels aux grandes propriétés qui nous permettent de profiter de la richesse en vitamines et différents nutriments). Cette feuille que l’on trouve principalement en Inde est réputée pour ses propriétés anti-inflammatoires et apaisantes qui permettront à votre peau de se remettre plus facilement des agressions du soleil.

L’huile de Moringa utilisée dans la recette est riche en acide oléique, vitamine A, B et C.

Ensuite, il faut y ajouter le l’ingrédient qui va permettre de protéger la peau des rayons du soleil. Il y a qu’un seul filtre minéral afin de limiter l’impact sur les océeans et les coraux. A ce jour, il n’existe pas encore d’alternative complètement naturelle, l’oxyde de zinc, ce filtre minéral, semble etre le meilleur compromis.

Ce composant protège la peau des UVA et UVB de manière efficace avec une protection SPF30, barrière pour 97 % des UV.

Enfin, le beurre de Karité est le dernier ingrédient qui sert à la fabrication. Cette crème solide universelle est nourrissante pour la peau et convient à toutes peau (enfants, adultes, personnes âgées).

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo suivante, les sticks de crèmes solaires sont fabriqués à la main dans les ateliers de Marseille.

Ce que je pense de la crème solaire minérale Comme Avant

Comme je l’expliquais précédemment, cela fait un peu plus d’un an que j’utilise mon stick de crème solaire naturelle. La marque préconise un usage jusqu’à 6 mois après ouverture. Malgré le dépassement, je n’ai pas constaté de perte d’efficacité. Je pense juste que le stick souffre un peu des multiples cycles chauds. Il semble se désagréger un peu plus vite ces derniers temps : pas très gênants, je préfère cela que gaspillager un produit.

une protection solaire très efficace

J’ai la peau plutôt mate, je ne suis donc pas le plus sensible aux coups de soleil. Cependant, il m’arrive souvent en début de saison de prendre un petit coup de soleil après les premières grosses expositions. Ca ne m’est pas arrivé ces deux dernières années. Je n’ai pas mis plus de crème que d’habitude et je suis sûre qu’au moins une poignée de fois, j’ai été très exposé au soleil que ce soit sur la plage ou avec la réverbération de la neige.

Peu de traces de crèmes sur la peau

Loin de moi l’idée de fanfaroner sur la plage, comme beaucoup de monde, je ne suis pas fan d’avoir une pellicule blanche bien épaisse sur la peau. Avec la crème solaire solide comme avant ne laisse qu’une très fine pellicule blanche qui se voit très peu, elle disparaît même si on insiste un peu à l’application. Peu de monde devrait se plaindre de cela.

Un peu difficile à appliquer

La crème déposée est un peu épaisse. A l’application, on est plus près du massage sportif que des caresses délicates. Autant ca me convient tout à fait, car je suis friand des massages toniques, autant ma femme et ma fille n’ont pas été séduite, préférant une crème plus liquide qui demande moins d’effort à appliquer.

C’est peut être le seul inconvénient de ce produit. Sauf qu’en parcourant le site pour glaner quelques informations pour cet article, je découvre qu’une version 2 du produit existe ! Il semblerait même que le changement majeur de la recette soit plutôt intéressant !

Ce qui change sur la nouvelle recette

Quand je vous disais que j’aime cette marque en constante évolution, la crème solaire en ai un parfait exemple. L’amélioration continue est dans l’ADN de cette entreprise. Régulièrement, les recettes des produits évoluent pour nous proposer des produits toujours plus pratiques ou de meilleures qualités. Je trouve en plus cette transparence très intéressante qui m’inspire encore plus confiance en eux.

Entre la version 1 que j’ai testé, et la version 2 qui est en vente actuellement, le beurre de Murumuru à remplacé le beurre de karité. Et devinez ce que ca change ? Une application facilitée sans laisser de gras, ni d’effet collant. Finalement, je n’aurais plus rien à critiquer sur le produit.

Vous pouvez acheter le stick de 80 gr pour un prix de 28,90€ sur leur site.

Vous trouverez encore plus de précisions intéressantes sur leur démarche, leurs choix. C’est toujours très intéressant de lire toutes les explications fournies par la marque dans chacune de leur page.

Notez cet Article