A

Adapter sa communication avec des supports 100 % écologique

Comme beaucoup d’entreprises, vous avez conscience de la nécessité de réduire l’empreinte écologique et environnementale de votre activité ? En parallèle, développer votre communication et votre notoriété est indispensable pour vous développer ? Le sac en toile de jute est la solution pour vous permettre de cumuler les deux !

Qu’est-ce que le jute ?

Les sacs en toile de jute sont réutilisables, recyclables et composés de fibres naturelles. En effet, le jute, également appelé fibre d’or, est une matière naturelle végétale qui se caractérise par sa fibre soyeuse et résistante. Elle est biodégradable est donc totalement respectueuse de l’environnement.

C’est un matériau écoresponsable qui séduit puisqu’avec une production de 3,5 millions de fibres par an, il s’agit de la seconde plante la plus cultivée après le coton. Il est bon à savoir qu’un hectare de jute absorbe 15 tonnes de dioxyde de carbone et produit 11 tonnes d’oxygène.

Son côté biodégradable et sa haute résistance font que ce matériau biodégradable a de nombreux usages notamment dans l’industrie textile, la décoration, la cosmétique et même la communication avec le sac en toile de jute !

De nos jours, cette matière est principalement pour la fabrication de sacs de transport mais également à la conception de cordes.

Les avantages du sac en toile de jute

Son principal atout est d’être 100 % écologique par le fait d’être fait d’une matière naturelle biodégradable. Mais, il est aussi écolo car réutilisable à l’infini. En effet, le sac en toile de jute fait preuve d’une grande résistance ce qui permet de l’utiliser de nombreuses fois pour transporter ses courses et autres achats. Il peut supporter un poids dépassant les 10 kg.

En faisant ce choix, vous montrez à vos clients et prospects que vous êtes sensible aux questions environnementales et vous leur offre un objet utile au quotidien qu’ils pourront utiliser en sac de shopping comme en sac de plage ! Cela fait d’autant plus d’occasions pour vous que le logo de votre entreprise soit vu et vous augmentez de ce fait sa notoriété.

Le sac en toile de jute présente l’avantage d’être compatible avec le transport de denrées alimentaires. Il suffit de rajouter un revêtement intérieur spécifique et il remplacera parfaitement le sac de course en plastique qui ne peut pas être réutilisé beaucoup car il craque facilement sous le poids des achats et n’est pas du tout écologique.

Comment le personnaliser ?

Comme tous les objets de communication présentés sur le blog Mon dandy, il est indispensable de personnaliser votre sac si vous voulez que ce soit un support de communication efficace. Pour cela, les choix de personnalisation sont multiples. Vous pouvez mettre sur votre sac en toile de jute le logo de votre entreprise, une image qui la caractérise ou un slogan qui la représente. Il existe en différents formats ce qui peut vous permettre d’y ajouter l’adresse de votre site internet ou encore un numéro de téléphone où vous joindre. Dans tous les cas, gardez en tête que le visuel doit être représentatif de votre société et véhiculer une image positive de celle-ci. N’hésitez pas à prendre contact avec un professionnel pour cette étape, il sera à même de vous guider pour obtenir le meilleur rendu visuel et les meilleures retombées marketing.

L’impression du dessin choisi se fait par sérigraphie avec deux couleurs au maximum. Cette technique consiste à faire passer l’encre à travers les mailles très fines d’un tissu. Elle présente l’avantage d’avoir un rendu avec des couleurs intenses qui durent dans le temps et offre une bonne opacité comme cela est indiqué sur cette page. Le visuel peut être sur le recto uniquement ou sur les deux faces, comme vous le souhaitez ! De plus, cette technique permet d’éviter que le dessin ou l’impression se dégrade trop rapidement. Votre visuel et l’efficacité de celui-ci est donc assuré dans le temps.

L’aspect environnemental est de plus en plus d’actualité pour les entreprises. Notamment pour l’aspect communication où le public est de plus en plus sensible à ces problématiques et sera donc plus réceptif à une communication éco-responsable qu’à une communication traditionnelle. Le sac en toile de jute est ainsi le cadeau idéal à offrir en fin d’année à vos clients mais aussi à distribuer à vos prospects lors d’un évènement particulier comme un salon afin de diffuser le message de votre entreprise.

Autre solution, des sacs conçus avec des bouteilles en plastique

Ce sont les conceptions les plus insolites qui rencontrent un succès aussi incroyable. En effet, le plastique peut être recyclé pour la conception de nombreux produits qui ne devraient pas vous laisser indifférent. Le sac écologique est alors pratique et conçu avec des bouteilles qui ont été collectées. Vous profitez alors de tous les avantages à savoir la robustesse, la personnalisation et vous aurez une matière qui n’entache pas la planète.

  • Ce sont des bouteilles d’eau et de soda qui sont utilisées pour la fabrication de ces cabas très réjouissants.
  • Deux gammes sont disponibles auprès de ce professionnel, vous aurez des cabas non tissés et en polyester.
  • Vous pouvez les personnaliser selon vos besoins et vos envies avec notamment un logo, un slogan, voire un message.

Pour les adeptes des produits écologiques, ces cabas s’inscrivent parfaitement dans cette démarche et cela explique forcément tous les avantages. Si vous souhaitez un devis, il suffit de contacter au plus vite cet expert qui aura les connaissances pour vous aider lors du passage de votre commande. Il suffit de mentionner la taille souhaitée pour votre cabas, celle des poignées, l’épaisseur… Vous aurez alors un prix fiable pour votre projet.

5/5 - (1 vote)
CategoriesNon classé