U

Utilisation du beurre de cacao pour votre visage

Qu’est-ce que le beurre de cacao ?

Le beurre de cacao est une graisse qui provient de la fève de cacao. Elle est extraite des fèves de cacao. On pense généralement que le beurre de cacao est un hydratant extrêmement riche. Le beurre de cacao pur peut être vendu tel quel ou mélangé en ajoutant d’autres ingrédients et est vendu comme lotion corporelle.

Nous allons voir comment vous pouvez utiliser le beurre de cacao pour adoucir et revitaliser votre peau afin que vous sachiez si c’est la meilleure option pour vous.

Le beurre de cacao à la fois pour la peau et l’alimentation

Le beurre de cacao peut enrichir l’hydratation de votre peau et former l’apparence d’une barrière qui protège votre peau du dessèchement. Contrairement à d’autres huiles ou crèmes qui contiennent du beurre de cacao, celui-ci peut être bien absorbé sans laisser à la peau une sensation de sécheresse et de gras. Mais il est évident que le beurre de cacao aide à conserver le tonus et l’élasticité de la peau.

De nombreuses personnes pensent que le beurre de cacao prévient les vergetures. Deux études, l’une portant sur 300 femmes et l’autre sur 175 femmes, ont conclu que le beurre de cacao n’empêchait pas les vergetures de se développer mieux que d’autres produits hydratants.

Certaines parties de la plante de cacao sont utilisées pour traiter l’acné, le cancer de la peau, le psoriasis et les coupures. Cependant, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour établir l’efficacité des produits à base de cacao pour améliorer la santé de la peau.

Nous avons la chance que la consommation de cacao puisse également offrir de multiples avantages, y compris pour la peau.

Les avantages de manger du cacao

La plante de cacao contient des niveaux élevés d’antioxydants et de composants phytochimiques anti-inflammatoires. Les phytonutriments sont étudiés pour déterminer leurs effets anticancéreux. Des études ont révélé que le cacao contient des niveaux plus élevés de composés phytochimiques (essentiellement l’ingrédient actif de la plante) que le thé et le vin rouge.

L’examen d’un certain nombre d’études a révélé que les substances phytochimiques présentes dans le cacao peuvent aussi améliorer le flux sanguin vers la peau et la protéger des dommages causés par le soleil. Ces avantages pourraient contribuer à maintenir une peau saine et à atténuer les signes visibles du vieillissement cutané.

Appliquer du beurre de cacao sur votre visage.

Publicités

Vous pouvez appliquer du beurre de cacao sur votre peau au moins une fois ou plusieurs fois dans la journée.

L’utilisation du beurre de cacao peut améliorer l’apparence générale et la santé du teint de votre peau. L’élasticité, l’hydratation, ainsi que la protection solaire sont essentielles pour conserver une peau saine.

Étant donné que le beurre de cacao est huileux lorsqu’il fond, c’est une bonne option pour l’utiliser comme produit démaquillant maison. Le beurre de cacao qui est plus fin et plus proche de la température ambiante pourrait être une bonne option pour les lèvres sèches.

Le beurre de cacao pour traiter les cicatrices du visage

Si vous êtes préoccupé par l’aspect des cicatrices, les médecins suggèrent de masser régulièrement la peau. Le massage ne semble pas améliorer l’apparence des cicatrices de plus de deux ans. L’apparence des cicatrices plus récentes peut être améliorée en procédant comme suit :

  • Massez la cicatrice avec un mouvement circulaire.
  • Massez la cicatrice verticalement.
  • Puis, massez horizontalement sur la zone.
  • Pour obtenir les meilleurs résultats, effectuez le massage 2 à 3 fois par jour pendant 10 minutes à chaque fois.

En fonction de votre routine de soins de la peau, il est recommandé de l’appliquer après avoir nettoyé et exfolié votre peau, afin qu’elle puisse absorber le produit. Cependant, le beurre de cacao peut provoquer une obstruction des pores, c’est pourquoi il est recommandé de l’appliquer ailleurs que sur le visage.

Existe-t-il des études qui soutiennent l’utilisation du beurre de cacao sur votre visage ?

Il n’y a pas d’études qui prouvent les avantages de l’application du beurre de cacao sur votre visage. Nous ne connaissons pas encore de nombreuses techniques par lesquelles le beurre de cacao peut agir sur votre peau.

La majorité des affirmations concernant les bienfaits du beurre de cacao sur votre visage ne sont pas fondées. Toutefois, cela ne signifie pas que vous ne devriez pas tenter votre chance. Si vous recherchez les meilleurs résultats, vous devez rechercher des ingrédients qui ont été testés scientifiquement pour produire des résultats.

Ce que vous devez savoir avant d’appliquer du beurre de cacao sur votre visage. Le beurre de cacao peut être considéré comme sûr, il ne s’agit donc pas d’une allergie à la plante de cacao. Le beurre de cacao ne contient pas de caféine comme la poudre de cacao.

Cependant, le beurre de cacao est bien connu pour sa capacité à bloquer les pores. Par conséquent, soyez prudent lorsque vous l’appliquez sur votre visage. Si vous êtes sujet aux éruptions cutanées et à l’acné, vous ne devriez pas appliquer un produit dont le chocolat figure parmi les sept premiers ingrédients d’un cosmétique. Si le beurre de cacao semble figurer plus loin dans la liste des ingrédients, ou si vous n’êtes pas concerné par l’acné, vous n’avez pas à vous inquiéter autant.

La structure chimique de l’huile détermine si et dans quelle mesure elle bloque les pores. Les composants du beurre de cacao sont étroitement liés les uns aux autres, ce qui le rend extrêmement gluant (obstruant les pores). Les huiles qui ont moins tendance à être comédogènes sont l’huile d’olive, l’huile d’amande et l’huile d’abricot. Les huiles de soja, de tournesol et de carthame ne bouchent en aucun cas les pores.

Précautions à prendre avant votre achat

De nombreuses lotions, crèmes et même des produits pour les lèvres et les cheveux sont fabriqués à partir de beurre de cacao. Il est souvent annoncé comme l’ingrédient principal. Regardez l’étiquette d’un produit pour connaître la quantité de beurre de cacao qu’il contient.

Vous pouvez déterminer la quantité de beurre de cacao contenue dans un article en regardant la place qu’il occupe par rapport aux autres ingrédients. Les ingrédients sont classés par ordre alphabétique, du plus répandu au moins répandu. Trouvez des produits dont le beurre de cacao est l’un des premiers ingrédients énumérés pour en tirer le maximum de bénéfices.

Le beurre de cacao qui est pur et non falsifié est très dur à température ambiante. Vous pouvez en acheter des pots dans les magasins d’aliments naturels. Vous devrez chauffer le récipient entier dans l’eau chaude dans un bol avant de pouvoir le sortir et l’appliquer sur votre visage. Une fois réchauffée, elle se ramollit et peut être étalée.

Trouvez de l’huile pour le visage en ligne.

Quels autres avantages puis-je tirer de ma peau ? Préservez votre santé, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur :

  • en buvant suffisamment d’eau
  • en vous reposant suffisamment
  • en ayant une alimentation saine et équilibrée
  • Faites attention à ne pas fumer
  • utilisant une crème hydratante
  • appliquer un écran solaire tout au long de l’année

En résumé

Le beurre de cacao est la seule matière grasse qui provient des fèves de cacao. Les premières recherches suggèrent que le beurre de cacao offre de nombreux avantages potentiels pour la peau sur le plan nutritionnel. Dans certains cas, le beurre de cacao est utilisé dans la formulation de lotions, mais il ne convient pas à votre peau, car il peut obstruer les pores.

5/5 - (1 vote)
CategoriesCosmétique