K

Klézia : des belles pâtisseries saines et gourmandes à manger sans modération

De nature manuelle et engagée, Raphaëlle s’est lancée dans une nouvelle aventure humaine : KléZia. Toulouse étant une ville gastronomique remplie de valeurs, l’idée de monter une entreprise culinaire engagée semblait être une évidence. Ainsi individuellement, elle a construit sa petite entreprise sur la base de ses convictions : « préserver notre santé, notre terre et notre économie ». Les pâtisseries étant un produit plaisir, on en oublie souvent la dimension santé et éthique. C’est de ce constat et problème que sont nées les jolies pâtisseries diététiques KléZia.

stand marché pâtisserie Klézia





Les valeurs clefs de KléZia, pâtisserie Santé*Nature

KléZia tend à respecter l’environnement et à soutenir l’économie locale. L’entreprise revendique le commerce direct afin de minimiser les coûts et les transformations pour proposer le juste prix aux clients.

Pour faire profiter un maximum aux consommateurs des bénéfices des fruits et légumes pour la santé, KléZia prône l’agriculture Biologique & Permacole, sans pesticides, sans OGM.

N’hésitez pas à faire un tour sur son blog, vous trouverez des portraits de producteurs et de bonnes idées afin de consommer en circuit court.

La jeune toulousaine cuisine ainsi qu’avec des produits de qualité, choisis avec soin et exigence.  Lorsqu’on veut prendre soin de soi, il paraît indispensable d’éviter les pesticides, les ingrédients transformés chimiquement etc.

KléZia, membre du Slowfood, propose une pâtisserie pure avec des aliments frais, nobles (tels que les blés anciens) et bruts. Les produits KléZia sont variés pour satisfaire toutes les exigences de notre palais et de notre corps, gourmands, avec un indice glycémique bas pour préserver notre organisme. Tout est fait maison (chocolat cru 70% aux laits végétaux, en passant par les purées de fruits…) pour éviter pasteurisation, additifs, ajout de sucre intempestif… Les cuissons douces sont privilégiées pour préserver l’intérêt nutritionnel des aliments. Fraîcheur et authenticité sont de rigueur !

logo pâtisserie Klézia

Des pâtisseries saines, gourmandes, bonnes et esthétiques pour le plus grand plaisir de nos papilles ! Le tout ? sans privation (et modération pour une fois!).

Du plaisir et de la légèreté

gâteaux pâtisserie Klézia

A tous ceux qui sont soucieux de leur santé, de leur ligne, à ceux qui ont des contraintes alimentaires spécifiques (sportif, diabétique, sensible au gluten), aux végétariens, écologistes, épicuriens et à tous les gourmands, KléZia vous propose 4 grandes gammes de produits :

-Les pâtisseries fines : entremets, éclairs, tartelettes etc.

-La gamme goûter avec des cakes, muffins, madeleines etc.

-La gamme épicerie avec tous les produits transformés tel que le chocolat, le lait d’amande, le sucre de coco ou la pâte à déguster

-Et la dernière nouveauté? Les jus d’émotions, des jus de fruits et légumes avec une plante aromatique et/ou médicinale enrichis en fibres.

Chaque offre est confectionnée par Raphaëlle, la créatrice de la pâtisserie Santé*Nature. La toulousaine est accompagnée par une équipe de nutritionnistes et naturopathes afin que les gourmandises KléZia atteignent un équilibre alimentaire parfait. Ainsi, on peut les savourer, pour une fois, sans culpabiliser.

La pâtisserie recommandée par KléZia et la plus vendue ? La tarte au citron, un vrai délice !



KléZia, un concept pionnier et innovant

De nombreuses pâtisseries et restaurants bio, ou sans gluten, proposant des produits locaux existent, mais KléZia innove en créant un commerce qui regroupe de nombreuses exigences alimentaires dans un seul et unique concept.

En France, seulement 3 pâtisseries revendiquent un indice glycémique bas. Nous avons la chance d’en avoir une sur Toulouse!

 

Les points de ventes de KléZia :

marché Capitole

Les produits KléZia sont disponibles sur deux marchés : le marché BIO du Capitole et de Tournefeuille, dans quelques magasins et épiceries fines comme Biocoop de Jean Jaures, Ceci&Cela, O local BIO, Le drive tout nu; Dans des restaurants :  le Café Cerise, Origin’Elles, en ligne via le site pourdebon.com, sur Toulouse.vitaverdura.fr et sur le réseau de la Ruche qui dit ouiRetrouvez toutes les adresses et horaires ici.

KléZia propose également ses prestations pour de l’évènementiel, pour les particuliers comme pour les professionnels : les anniversaires, soirées entre filles, mariages, réceptions…

PETIT PLUS : KléZia peut même prendre en charge la décoration et la mise en scène !

Afin d’aller jusqu’au bout de sa démarche, KléZia propose des Formations pour vous donner les ficelles d’une alimentation Santé*Nature, tout en développant votre esprit critique.
Les prochaines dates sont consultables ICI

gâteaux pâtisserie Klézia fruits

La volonté d’être à plusieurs endroits pour satisfaire tous les habitants de la ville rose, rend le concept KléZia inédit. Raphaëlle souhaite valoriser les circuits courts et travailler selon la demande pour éviter toute perte et déchet, d’où sa volonté de conserver structure à taille humaine et toulousaine.

La fourchette de prix

Les produits vont de 2€ pour un cake individuel à 50€ pour les plus gros entremets.




Notez cet Article
CategoriesToulouse Villes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.