Q

Quand les Applis Smartphones prennent Soin de notre Santé

Applications mobiles pour la prevention santé

J’espère que vous avez tous et toutes passés d’excellentes vacances de soleil et de douceur ! Ça y est le froid est arrivé et pour accompagner cette rentrée frisquette j’avais envie de vous faire un petit article sur la prévention.

À l’aide de mon réseau Gossipot’ et en fouillant un petit peu dans mon cellulaire j’ai trouvé des applis gratuites et révolutionnaires. Oui oui je vous assure ça existe ?

Applications mobiles pour la prevention santé

Voici mes 2 applications chouchoutes du moment, testées et approuvées :

CLEAN BEAUTY

What ? 

Cette application beauté vous permet de décrypter simplement les ingrédients de vos cosmétiques et ceux de vos loulous.
Développée par le Laboratoire OFFICINEA  il s’agit de la première appli 100% francophone permettant à chacun de détecter les perturbateurs endocriniens et les ingrédients nocifs présents dans nos cosmétiques et produits d’hygiène de toute la famille.

Comment ça marche ?

Il suffit de prendre une photo de la liste des ingrédients et l’appli identifie automatiquement les ingrédients sujets à controverses au sein de la communauté scientifique internationale. Elle scanne les ingrédients pour détecter la présence éventuelle de 26 ingrédients allergènes et donne accès à un glossaire de 800 ingrédients !

Sans inscription et gratuite, cette appli va vous permettre de faire le tri dans vos produits de soins ? J’adoooore !!!!!!!!!!!

OFFICINEA appli mobile des produits beauté

YUCA


Ça commence par là

« Faites les bons choix pour mieux manger » voici ce que propose l’appli YUCA  qui vous aide à identifier rapidement et simplement l’impact des produits alimentaires sur votre santé.

L’application prend en compte :
les qualités nutritionnelles, à savoir si le produit est trop gras, trop sucré, trop salé
la présence des additifs, plus on va trouver de colorants ou de conservateurs dans un produit et plus sa note sera dégradée et puis si le produit est bio la note remonte légèrement.

Plus de 300 000 produits sont désormais reconnus et l’appli prévoit prochainement la notation des cosmétiques et produits d’hygiène. Il arrive que les produits soient inconnus mais ce n’est pas un problème car on a la possibilité de compléter les infos directement sur l’appli !



Comment ça marche ?

Là encore il suffit d’approcher son smartphone du code de barre. En mode photo évidemment ?
Clic ?  c’est partie pour le scan complet du produit !

Outre le fait que cette appli est géniale pour cibler au mieux la nourriture déversée dans nos gosiers, elle est super utisle pour les personnes souffrant de diabète, de cholestérol, ou celles qui veulent perdre du poids.

YUCA donne instantanément les renseignements sur le produit.
Fini la perte de temps, vive le gain d’énergie !!!!

YUKA l'appli mobil des produits alimentaires

Comme YUCA, l’appli KWALITO vous promet de manger sainement. Pour ma part je reste avec YUCA…question d’affinités ?

Vous les connaissiez ces applis? Si vous en avez d’autres sous le coude, notamment concernant les produits d’entretien (pas trouvé), n’hésitez pas à les inscrire en commentaire je les partagerai ?

L’équipe Lonama vous souhaite une belle fin de journée! On se retrouve en fin de semaine pour un nouvel article New Healthy Product Consumption…à partager en MASSE!!!!!!!!

Notez cet Article
CategoriesNon classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.