C

Chez Bleu Canard, des brunchs bios, de la convivialité et une touche de créativité

L’aventure Bleu Canard a débuté en 2014 grâce à la combinaison et complémentarité de deux passions et passionnés : Patricia et Romain amoureux de la nature et de la cuisine, adorant recevoir et partager des moments chaleureux.

Toulousains d’origine, ils ont ainsi ouvert un restaurant sous forme de table d’hôtes dans leur propre maison et se sont spécialisés dans le brunch. Patricia étant enfant unique, adore particulièrement l’idée d’accueillir et avoir continuellement du monde chez soi dans un lieu cosy et accueillant.

Ayant une affinité particulière pour les végétaux, le mieux manger, le bio et le local, ils proposent une cuisine moderne et saine. Partage et convivialité sont leurs mots d’ordre.

Anecdote : Concernant l’original nom de l’entreprise, il vient de la couleur du mur de leur cuisine ! Patricia est également décoratrice d’intérieur en parallèle et à son compte, en freelance. Pour les intéressés, venez visiter sa maison d’hôte pour voir le réel talent qu’elle a (et oui encore un !) .



Bruncher en ville au milieu de la nature 

Bleu Canard propose une formule brunch qui est actuellement à 25€ avec des produits de qualité et deux menus au choix : une formule veggie et une burger.

A noter : que Bleu Canard est actuellement situé chez Baltazar, à Esquirol, dû aux travaux d’expansion de leur maison.

Le menu change régulièrement selon les saisons. Il est composé de produits frais, bios, venant principalement de producteurs locaux et tout est fait maison, avec amour et passion !  Patricia s’adapte également aux exigences alimentaires de ses clients (régime alimentaire sans gluten, lactose, sans sucre etc.), il suffit de lui passer un petit coup de fil.

Leur spécialité culinaire ? Les madeleines ! Testées et approuvées (et redemandées) par l’équipe Lonama.

Pour la réouverture de leur maison, Patricia et Romain mettront à proposeront une chambre d’hôtes haut de gamme indépendante située dans le jardin. Le prix variera entre 130 et 150euros avec un petit déjeuné haut de gamme inclus et possibilité de privatisation de la maison entière.

Ils seront également un lieu d’évènementiel. Les toulousains proposeront la privatisation du lieu pour les mariages, enterrements de vie de jeune fille, lendemains de mariage, séminaires d’entreprise, anniversaires et autres événements.

Ils vont également installer un piano dans le salon pour faire des évènements jazzy.

Au de là du brunch, les hôtes offrent une réelle expérience, un moment de vie, de partage et rencontre. Leur offre ne se cantonne pas à un simple repas, mais à une ambiance, une décoration particulière, de la sympathie et de la proximité.

Et petit plus, les clients pourront repartir avec leur panier de tomate, baies ou framboises cueillis par eux même dans le jardin de Bleu Canard !

L’amour de la terre et de sa biodiversité

Les toulousains accordent une importance particulière au respect de la terre qu’on cultive. Ils sont contre tous pesticides qui l’appauvrissent et prônent les techniques de permaculture. Il est primordial pour eux de revenir à une façon de cultiver, une façon de manger qui est le plus en rapport au naturel pour préserver notre santé et notre environnement.

Un choix exigeant

Du fait du nombre de couvert restreint, comme ils n’ouvrent pas la semaine, Patricia prend le temps de rencontrer chaque producteur pour choisir la meilleure production possible. Elle travaille notamment beaucoup avec des producteurs dans le Tarn, dans le Gers, des fromagers, des gens qui ont leurs brebis. De ce fait elle soutient le plus possible, à sa propre échelle, l’économie régionale en privilégiant les circuits courts.

Leurs projets futurs

Bientôt intitulé « la Maison Bleu Canard » pour se rapprocher de ce côté maison à l’ancienne conviviale et ouverte à tous, Patricia et Romain comptent améliorer l’offre afin que ce soit une maison multicarte, multi-lieux où tout le monde s’y retrouve et se sent bien, un lieu accueillant avec une empreinte végétale énorme. En effet, le lieu va être décoré dans une ambiance végétale pour que l’extérieur et l’intérieur se confondent et pour gagner en luminosité. La terrasse va être agrandie pour gagner en espèce afin qu’en été tout le monde puisse profiter du soleil. A la réouverture, ils auront une capacité de 60 couverts par jour.

Un second objectif pour les toulousains est de sensibiliser les enfants à la faune et la flore, il y aura un hôtel à insectes avec des abeilles, des libellules etc. Le but est de montrer aux toulousains qu’on peut avoir en ville un brin de campagne.

Et pour finir, une ou deux petite anecdotes racontée par Patricia ? 

Débordant d’amour pour leur client, Patricia et Romain passe leur noël avec leurs clients. Les fêtes de fin d’année au Bleu Canard sont ainsi très conviviales avec une décoration choisie avec soin et amour.

Et un jour, lors de la fête des mères, les hôtes ont pu voir réuni à une même table 4 générations : l’arrière petite fille, la petite fille, la maman et la grand mère. Ce fut un repas magnifique et très émouvant. Le côté multigénération montre que toute génération apprécie la cuisine du Bleu canard.

Le Bleu Canard a accueilli des personnes de tous âges, des étudiants, des travailleurs, des artistes, des rugbymans du stade toulousain, des musiciens et pleins d’autres. C’est un lieu ouvert à tous et pour tous.



COLLECTE DE FOND

Participez à la collecte de fond pour soutenir un projet écologique. Découvrez tous les détails et raisons pour lesquelles ils ont besoin de vous ici. Au delà des beaux lots proposés en contre partie d’une participation financière, chaque euro sont les bienvenus.

Notez cet Article
CategoriesToulouse Villes