Quoi?
  • Chiller
  • Faire ses courses
  • Manger un morceau
  • Mode / Bien être
Où?

Une ambiance agréable

C’est rue de la colombette que Franck a ouvert son petit restaurant. Quartier dynamique de Toulouse. C’est dans un restaurant lumineux et dans l’ambiance d’un snack traditionnel que Franck vous recevra. Une décoration sobre et efficace, un endroit où l’on s’y sent bien et où la pause déjeuner devient agréable.

Le cadre est d’autant plus agréable que Franck vous accueillera avec le sourire et l’envie de vous faire découvrir de nouvelles choses.

Manger responsable et bio

Le véganisme c’est une totale découverte de saveurs et d’épices que nous avions oubliés dans nos placards. Le plaisir de re-découvrir une façon de cuisiner. C’est une cuisine de saveurs, venez découvrir d’autres alternatives à la viande et aux produits de provenance animale et vous laisser surprendre.

Franck propose un plat du jour, des paninis variés (kebab, tofu), tartes salées, des légumes grillés et pleins de desserts (muffins, cakes et des mousses de fruits) ou encore des similicarnés (c’est une substitution de viande).

Redécouvrez la cuisine des légumineuses, petits légumes secs qu’on oublie souvent.  Et oui, il est possible de manger vegan et de faire plaisir à ses papilles. Franck propose une cuisine alternative à la viande avec des produits frais et à 90% bio. Vous pouvez venir ici aussi juste pour boire un café ou un thé à l’heure du goûter accompagné d’une pâtisserie.

Un parcours atypique

Toulousain de toujours, Franck a cependant voyagé tel un globe-trotteur. Après une petite pause sous le soleil de la Réunion, Franck revient en France à Aurillac pour une reconversion en pâtisserie.

Au moment de sa reconversion, Franck voulait ouvrir quelque chose à lui, où lui seul pourrait exprimer sa créativité et proposer des plats qui lui ressemblent. C’est à cette période qu’il devient vegan.

C’est en visionnant une vidéo choc sur la condition animale qu’il s’est dit que ce n’était plus possible de tuer des animaux dans ces conditions pour un plaisir gustatif de quelques minutes. Le véganisme est devenu un mode de vie et une cause à défendre. Car oui, comme il a pu m’expliquer, ce sont souvent les mêmes remarques qui reviennent « Mais tu manges quoi ? ».

Je vous laisse à présent découvrir ce que propose Franck dans son restaurant vegan.

Write a review

Votre note
Feuilleter

Impact Social

Impact Environnemental

Produits Sains

Rapport Qualité/Prix

Dites ce que vous avez aimé ou les aspects à améliorer