H56hBR_5knN8j8aaNCMzOTNiAoI-pOD2wOMoGKjr1tE
Quoi?
  • Association
  • Chiller
  • Faire ses courses
  • Manger un morceau
  • Marque Ethique
  • Mode / Bien être
  • Plateforme Web
  • Producteur
  • service
Où?

Tendance Z.D. Revendiqué

Couture pour un quotidien zéro déchet et bien-être

Soit le premier à donner ton avis

Créatrice couturière située au nord-est de Toulouse, spécialisée dans le zéro déchet.

Afin de vous aider à réduire vos déchets plastiques et en coton, j’ai créé une gamme d’articles en tissu orientés « zéro déchet ».

Ainsi, vous trouverez des lingettes démaquillantes double face, des étuis étanches pour les savons/shampoings solides, pour brosses à dents, des étuis en simili cuir (non animal) pour transporter vos huiles essentielles, des protections féminines lavables, des bouillottes sèches garnies de graines de lin bio et de lavande de la Drôme, des pailles en inox et en bambou, des essuie-tout lavables double face, des charlottes à plat, des éponges lavables et réutilisables, différentes panières en coton ou en toile de jute, des filets de lavage, des sacs à pain, etc.

De nouveaux articles viennent régulièrement agrandir la gamme. N’hésitez pas à aller sur mon site. Les nouveautés sont signalées.

Les tissus utilisés pour les lingettes, essuie-tout, étuis à savons/shampoings sont certifiés Oeko-Tex (garantis sans produits chimiques, ni substances nocives).

La toile de jute que j’utilise provient d’un atelier toulousain qui forme et emploie des personnes en situation de handicap (déficience visuelle).

Je propose également un service « à la demande » : contactez-moi si vous recherchez un article en particulier. Nous verrons ensemble de quelle manière je peux vous aider.

Si vous souhaitez me rencontrer et voir mes créations, vous pouvez vous rendre sur mon site et cliquer sur « Me rencontrer en 2020 ». Je participe régulièrement à des marchés de créateurs, foires et autres manifestations. Le calendrier est régulièrement mis à jour.

En conclusion, je dirais que mes créations sont non seulement plus saines pour l’humain et notre planète, mais aussi bien plus économiques dans le temps. Elles vous aideront à franchir le pas vers un mode de consommation éthique.

« Un petit pas vers le zéro déchet, un grand pas pour la planète ».