Quoi?
  • Chiller
  • Faire ses courses
  • Manger un morceau
  • Mode / Bien être
  • Plateforme Web
  • Association
  • Producteur
Où?

Pure Bag Revendiqué

Pour sauver la planète, changez de sac !

Soit le premier à donner ton avis

Pure Bag : un sac 100% compostable, méthanisable et écologique.
Le sac Pure Bag est breveté et sa recette unique est l’alliage de papier et d’huile végétale (non issue de la production d’huile de palme) tous deux produits de façon durable en France.
Ce dernier a pour mission de recevoir vos déchets alimentaires et déchets verts, qui composent aujourd’hui jusqu’à 41% de nos poubelles !
Solide, résistant à l’humidité et totalement organique, ce sac lui-même pourra finir dans votre composteur ou dans votre bac collectif de récupération des biodéchets !

Chaque année, plus de 10 millions de tonnes de sacs plastiques sont enfouis sous terre.
La sortie du « tout-plastique » est une évidence.
Pourtant, nous continuons de mettre nos déchets, recyclables et compostables,
dans des sacs qui seront enfouis ou incinérés.

NOTRE CONCEPT EST SIMPLE : nous souhaitons que le sac lui-même soit écologique ! C’est ainsi, grâce au travail de plusieurs personnes spécialisées dans la revalorisation des déchets qu’est né Pure Bag.

FAQs

Le sac Pure Bag est à ce jour l’unique solution écologique pour trier vos biodéchets.

En effet, une autre alternative « compostable » existe depuis quelques temps pour remplacer le sac plastique à usage unique, et c’est le sac dit « amidon ». Ce dernier est composé en moyenne à 30-40% d’amidon et 60-70% de plastique appelé le Polymère. Ainsi, lorsque vous compostez ce dernier, le plastique se retrouve en microparticules dans les sols. Ce n’est donc pas une solution viable pour le respect de l’environnement. Enfin, ce sac « amidon » étant composé en majorité de plastique, ce dernier n’est pas méthanisable et est donc un déchet résiduel au même titre qu’un sac plastique.

Utiliser Pure Bag vous permettra d’avoir dans votre cuisine un sac poubelle spécial pour vos biodéchets, résistant à l’humidité et entièrement compostable ou méthanisable. Si vous utilisez d’ores-et-déjà une poubelle à composte chez vous, l’utilisation d’un sac Pure Bag vous évitera la contrainte d’avoir à nettoyer ce bac entièrement à chaque vidage. Un simple séchage suffira avant de mettre votre nouveau sac dans le contenant.

Bien que Pure Bag ait premièrement été conçu pour recevoir vos biodéchets, il est important de savoir que dans votre poubelle pour les « déchets ménagers », vous pouvez également utiliser un Pure Bag plutôt que votre sac poubelle noir en plastique habituel.

Parce qu’aujourd’hui, 10 millions de tonnes de déchets résiduels (déchets ménagers restant après tri) sont enfouis chaque année en France. Cette enfouissement dans les sols créer une pollution supplémentaire inutile car elle est essentiellement composée elle-même de sacs poubelles.

En remplaçant votre sac habituel par un Pure Bag, vous limitez votre impact écologique au maximum.

Write a review

Votre note
Feuilleter

Impact Social

Impact Environnemental

Produits Sains

Rapport Qualité/Prix

Dites ce que vous avez aimé ou les aspects à améliorer