Quoi?
  • Chiller
  • Faire ses courses
  • Manger un morceau
  • Mode / Bien être
  • Plateforme Web
  • Association
  • Producteur
Où?

Magnifier les richesses de la flore française est le leitmotiv qui a poussé Laurence et Marion, mère et fille, à créer la jeune marque de cosmétiques Oden.

Oden redonne toutes leurs lettres de noblesse aux huiles végétales, en utilisant des plantes cultivées en France par des agriculteurs passionnés. Basés dans le Berry, en Aquitaine, en Gascogne, en Lorraine, dans les Cévennes… ils possèdent un savoir-faire et une connaissance de leur terrain uniques.

Sept huiles végétales rares sont nées de ces collaborations fructueuses : onagre, noisette, bourrache, amande et les originales prune, mirabelle et cerise. Les couleurs et parfums de ces huiles sont à l’image de ces cultures : fraîches, rares et 100% françaises !

Les huiles de prune et de mirabelle sont adaptées aux peaux sèches et très sèches ; la cerise s’adresse aux peaux normales, l’amande douce et la noisette plutôt aux peaux mixtes et l’onagre et la bourrache à tout type de peaux mais sont très efficaces en anti-âge !

Les huiles végétales présentent une excellente affinité avec la peau, et peuvent tout à fait « remplacer les crèmes de jour ou de nuit ». Elles sont en effet capables de nourrir et de restaurer le ciment intercellulaire de l’épiderme, assurant une hydratation optimale de la peau en limitant la perte insensible en eau.

Riches en omega 3, 6 et 9, en vitamines E, A, D et K, les huiles végétales – qui ont chacune leur spécificité – possèdent des qualités nourrissantes, régénérantes, apaisantes et anti-âge exceptionnelles.

Write a review

Votre note
Feuilleter

Impact Social

Impact Environnemental

Produits Sains

Rapport Qualité/Prix

Dites ce que vous avez aimé ou les aspects à améliorer