H56hBR_5knN8j8aaNCMzOTNiAoI-pOD2wOMoGKjr1tE
Quoi?
  • Association
  • Chiller
  • Faire ses courses
  • Manger un morceau
  • Marque Ethique
  • Mode / Bien être
  • Plateforme Web
  • Producteur
  • service
Où?

Ne me KITE pas Revendiqué

 

Soit le premier à donner ton avis

Logo NMKP Bleu scaled

¤ Boutique en ligne sur Un Grand Marché ¤

 

Créations uniques upcyclées et colorées !

Ne me KITE pas®, La marque Toulousaine qui donne un second souffle aux ailes de kitesurf.
Des créations uniques, artisanales, colorées et 100% upcyclées qui portent en elles une histoire de vent, de soleil et de glisse.
Réalisées dans le respect de la matière et des techniques de couture de voilerie.

Réalisations de sacs, trousses, objets de décorations (lampes, coussins, rideaux) housses…etc.

                                                         AVANT

                                                        APRES

                     post1post1post1post1

                           post1post1post1

 

Les Kitesurfeurs-euses sont ravis-es !

post1

NMKP offre la possibilité à un kitesurfeur-euse  de dire Ne me KITE» pas à son ancienne aile de kitesurf ne pouvant plus voler !Car une création sera réalisée dans chaque aile déposée et offerte à son ancien propriétaire.

post1

Dans chaque sac, une étiquette personnalisée identifie l’aile et son propriétaire.

 

 

Les Créatrices

Caroline et Laurence, deux bretonnes passionnées de la mer, des sports de glisse et du recyclage, fabriquent sur Toulouse, la marque NMKP.

post1

 

Genèse

post1

Légères et gracieuses les ailes de kite ont toujours inspiré Caroline. C’est dans sa voilerie Toulousaine, à la Clinique du Kite spécialisée dans la réparation des ailes de kitesurf, que lui vient l’envie de transformer les ailes de kite ne pouvant plus voler « C’est un équipement qui coûte chère, qui demande à être souvent renouvelé, dont il n’existe pas de voie de recyclage et bien souvent, dont on a du mal à se séparer ».

post1

L’idée originale est de récupérer les anciennes ailes de kite et d’insuffler une nouvelle vie en transformant la matière. La détourner de son utilisation initiale pour en faire des objets du quotidien. Ceci dans un esprit d’échange et de partage avec chaque kitesurfeur déposant une aile.

post1

Dès lors, Caroline et Laurence signent leur collection du nom de « Ne me Kite pas ». De multiples créations voient le jour et sont estampillées du nom du propriétaire de la voile. « Nous remettons toujours au kitesurfeur qui nous a confié son aile une pièce NMKP réalisée à partir de l’aile déposée ». Lampe, K-bag, vides poche, porte chargeur, trousse de toilette, prennent alors vie où « chaque création raconte une histoire ! ».