Quoi?
  • Chiller
  • Faire ses courses
  • Manger un morceau
  • Mode / Bien être
Où?

Itinéraire-Bis Revendiqué

Café culturel et politique

Soit le premier à donner ton avis

Le Projet Itinéraire-Bis a déménagé à Toulouse il y a quelques mois dans l’optique de reprendre le café associatif « Chez Ta Mère » dans le quartier Arnaud Bernard. Malheureusement, les conditions n’ont pas été réunies pour reprendre ce local. Malgré cette mauvaise nouvelle, le collectif qui s’est constitué autour de ce projet est toujours mobilisé pour trouver un lieu où implanter un bar/restaurant culturel dans la ville.

Nous pensons que notre projet à toute sa place à Toulouse : créer un lieu de rencontre, de création et diffusion culturelle, d’échange d’idées, de débat et d’éducation populaire. Nous voulons d’un lieu fédérateur des alternatives, un lieu de soutien aux luttes locales, nationales et internationales ; un lieu implanté dans la vie de la ville et de son quartier qui soit ouverts à toutes les conditions et tous les âges.

Dans cette optique, l’association Itinéraire-Bis va lancé à la rentrée de septembre 2 campagnes importantes :

Une nouvelle campagne de financement auprès des toulousaines et toulousains, à travers des dons mais également l’achat de parts sociales pour celles et ceux qui veulent devenir « co-propriétaires » de ce projet collectif.
Une campagne de recherche d’un lieu d’implantation : bar ou restaurant à céder, local vide à aménager, friche industrielle,… à Toulouse ou dans la banlieue toulousaine.
Si vous souhaitez aider au financement où à l’implantation du Projet Itinéraire-Bis, n’hésitez pas à nous contacter

Write a review

Votre note
Feuilleter

Impact Social

Impact Environnemental

Produits Sains

Rapport Qualité/Prix

Dites ce que vous avez aimé ou les aspects à améliorer