Quoi?
  • Association
  • Chiller
  • Faire ses courses
  • Manger un morceau
  • Marque Ethique
  • Mode / Bien être
  • Plateforme Web
  • Producteur
  • service
Où?

La Ruche Qui Dit Oui de Castres Gare SNCF Revendiqué

Manger mieux, manger juste !

Soit le premier à donner ton avis

La RUCHE QUI DIT OUI met en relation des clients (ou abeilles) et des producteurs locaux dans le cadre d’un marché hebdomadaire en circuit court.

L’abeille remplit son panier et effectue son règlement par CB sur le site de la Ruche de Castres jusqu’au lundi minuit et passe chercher ses produits le mercredi entre 17h30 et 19h00 dans le hall de la Gare SNCF de Castres, remis par les producteurs eux-mêmes.

Pour la Ruche de Castres, les marchandises (350 références) sont toutes produites ou élaborées localement dans un rayon de 40km par 29 producteurs sélectionnés et suivis par le responsable qui visite les exploitations.

On y trouve des produits alimentaires, mais aussi des cosmétiques, des savons, des huiles essentielles, … la liste est propre à chaque Ruche et peut évoluer.

A Castres il y a du BIO (boeuf, veau, agneau, fromage, pain, oeufs, cosmétiques,…) et du NON BIO, mais dans ce cas le producteur s’engage à appliquer des techniques d’agriculture ou d’élevage raisonné et bio-responsable.

La Ruche Qui Dit Oui est un réseau national de plus de 800 Ruches, qui sont gérées localement par le(la) Responsable de Ruche et les producteurs.

Ce sont les producteurs qui fixent les règles : le prix des marchandises, leur montant minimum de commande en-dessous duquel ils ne livrent pas, leur calendrier de présence, hebdomadaire ou pas.

L’inscription sur le site de la Ruche est gratuit, sans engagement de durée, ni de fréquence, vous n’êtes pas obligé(e) de commander chaque semaine, il n’y a pas de minimum de commande.

FAQs

Des produits alimentaires en CIRCUIT COURT BIO et NON BIO ; viandes, légumes, laitages, pain, des boissons ; jus de fruits, limonade, des cosmétiques; savons, baumes, huiles, HE, du café, des tisanes, des confitures... 350 références pour 29 producteurs
Essentiellement des produits direct producteurs locaux (40km maxi), de qualité.

Le prix des produits est fixé par chaque producteur, qui s'aligne sur les prix qu'il pratique sur les marchés de la région, ou sur son site internet s'il ne distribue pas.
Le prix est le prix "juste" pour une rémunération honnête et équitable du producteur.

Le client (ou abeille) choisit ses produits parmi 350 références et passe commande en ligne sur le site de la Ruche Qui Dit Oui de Castres jusqu'au lundi minuit.
Il vient ensuite chercher ses produits le mercredi entre 17h30 et 19h00 dans le hall de la GARE SNCF DE CASTRES.
Ce sont les producteurs qui remettent eux-même les produits,

NON ! Vous êtes totalement libre de commander à votre guise, aucun engagement ni obligation.

NON ! Vous pouvez commander à partir de 1 euro sans frais supplémentaire.

NON ! L'inscription est gratuite, sans engagement de fréquence ni de durée, il suffit de renseigner votre adresse mail et votre numéro de téléphone (qui ne sera utilisé qu'en cas d'alerte ou d'information sur une commande)

OUI ! La Ruche Qui Dit Oui est un réseau national, géré localement par chaque responsable de Ruche et ses producteurs.
Il existe plus de 800 Ruches en France, dans le département il y a celles de Castres, Mazamet, Albi, Graulhet, Saint-Félix de Lauragais.
Entrez votre code postal dans la page d'accueil pour avoir la plus proche.

Pour l'instant le paiement ne peut s'effectuer que par Visa, CB ou e-CB.
Il est en projet de le faire par Paypal, mais aucune date n'est annoncée.

Ne fonctionnent ni les autres cartes de crédit, ni les tickets restaurant.

OUI ! La Ruche est un endroit convivial, on se connaît, il suffit d'imprimer le bon de commande et de le remettre à la personne de votre choix.

Dans ce cas, ce qui est rare, le produit vous est remboursé dans les deux jours par virement sur le compte de la carte qui a servi à faire le paiement.

OUI ! Vous avez la possibilité d'annuler toute commande avant la clôture de la vente le lundi soir minuit, le montant vous sera remboursé dans les deux jours par virement sur le compte de la carte qui a servi à faire le paiement.

Write a review

Votre note
Feuilleter

Impact Social

Impact Environnemental

Produits Sains

Rapport Qualité/Prix

Dites ce que vous avez aimé ou les aspects à améliorer