H56hBR_5knN8j8aaNCMzOTNiAoI-pOD2wOMoGKjr1tE
Quoi?
  • Association
  • Chiller
  • Faire ses courses
  • Manger un morceau
  • Marque Ethique
  • Mode / Bien être
  • Plateforme Web
  • Producteur
  • service
Où?

Dailylama Revendiqué

Bracelets bouddhistes authentiques

Soit le premier à donner ton avis

DailyLama

DailyLama est une boutique en ligne proposant une grande variété de bracelets et mâlâs bouddhistes authentiques et uniques. Il s’agit d’un commerce éthique et responsable où tout est fait main, et où seules des pierres authentiques et de qualité sont utilisées.  

Des pierres semi-précieuses authentiques

Chez DailyLama, nous sélectionnons toujours des pierres authentiques. Pour certaines, elles sont locales et proviennent directement du Triangle d’or, entre le nord de la Thaïlande, la Birmanie et le Laos. Pour d’autres, introuvables dans la région, elles sont achetées en Inde, pays où la grande majorité des pierres précieuses sont polies. 

Pour des bracelets faits main

Tous nos bracelets sont fabriqués à la main, selon la tradition de la tribu Lisu. Ainsi, les femmes du village sélectionnent les meilleures pierres, tissent les bracelets et le terminent par un nœud tibétain, ou nœud infini.
Il faut environ 30 minutes de tissage pour qu’un bracelet soit fait, et prêt à envoyer. Pas d’usine, pas de fabrication à la chaîne, juste l’authenticité d’un travail fait à la main.

Bénis par des moines

Chaque bracelet est béni par les moines du temple Wat Umong, à Chiang Mai. Pour cela, un des moines du temple prend un bol tibétain dans lequel sont contenues de l’eau bénite et des fleurs. Afin de libérer les pouvoirs des bracelets, un mantra est alors récité. Et après la bénédiction des moines, les bracelets vous sont envoyés, pour que vous puissiez profiter de tous leurs bienfaits rapidement.

Le tout pour des produits uniques

Même s’il s’agit de la même sorte de pierre, avec le même nom, vous ne trouverez jamais deux perles en pierre semi-précieuse identiques. Ainsi, tous nos bracelets sont 100 % uniques, et authentiques. 
Et petit plus : vous recevrez une pochette tissée mains pour protéger votre bracelet lorsque vous ne le portez pas.

Dans une boutique engagée et responsable

DailyLama, c’est aussi une histoire humaine, un commerce responsable et engagé. Nous engageons des locaux et les rémunérons à leur juste valeur. Après tout, faire un bracelet, ça prend du temps, de la patience, mais aussi du talent. Par conséquent, nos employées sont payées deux fois plus cher que ce que les patrons thaïlandais proposent généralement.
Mais de plus, nous avons décidé de rendre à la Terre ce que nous lui prenons. Et quoi de mieux que de convertir des minéraux en arbres ? Ainsi, après avoir cherché une association sérieuse et locale, c’est vers Volunteers Without Borders que nous nous sommes tournés.
Celle-ci s’investit tout particulièrement auprès des agriculteurs du pays pour leur donner les bons outils et les aider à trouver une meilleure manière de cultiver. Car aujourd’hui encore, la culture sur brûlis, véritable fléau, est largement présente. Ainsi, DailyLama a décidé, à chaque bracelet acheté, qu’un euro serait reversé à l’association pour les aider dans ce combat, et replanter des arbres, là où les forêts sont parties en fumée.

FAQs

Q Quels sont les délais de livraison ?

Pour la France, il faut généralement compter une dizaine de jours pour recevoir vos bracelets.