Quoi?
  • Chiller
  • Faire ses courses
  • Manger un morceau
  • Mode / Bien être
Où?

ceci & cela, épicerie de produits locaux & bio, vendus en vrac ou en consigne

Q Des produits locaux

Notre région est pleine de richesses & de gourmandises. Nous proposons donc majoritairement des produits locaux.
Concrètement « le local » c’est quoi pour ceci & cela ? Nous cherchons au maximum à proposer des produits de la région Toulousaine. Moins il y a de transport, plus on est contents !
Lorsque nous ne trouvons pas certains produits en local, nous élargissons notre zone de recherche aux départements voisins, aux régions voisines puis à la France entière.
Seuls le café, les thés & les épices viennent de plus loin. Ils sont alors bio & équitables. Notez que certains produits transformés localement peuvent aussi contenir des ingrédients que l’on ne trouve pas en France. Nous essayons cependant de travailler avec des cuisiniers & producteurs qui valorisent les produits de la région.
Et mes graines de courge ?
Après moult débats au sein de l’équipe, avec nos clients voire avec les raisins secs dans nos égarements cérébraux, nous avons choisi de ne pas proposer certains produits, car nous pensons (et c’est très subjectif) qu’ils ne sont pas forcément indispensables à notre alimentation.
Et puis ça nous rajoute des défis, et les défis, on aime bien ça ! Trouver de la lentille corail dans le Gers? DONE ! Trouver des amandes à Rivesaltes ? DONE! Bon, pour les graines de courges, on sèche encore, mais on y travaille :).

Q Des produits Bio

La quasi-totalité des produits de ceci & cela sont issus de l’agriculture biologique.

Des exceptions ?



Oui, ceci & cela privilégie le local au bio. Par exemple, nous préférons proposer du quinoa issu d’une exploitation en agriculture raisonnée dans l’Anjou, plutôt que du quinoa bio de Bolivie qui aurait parcouru des milliers de kilomètres avant d’atterrir dans nos assiettes et qui aurait au passage participé à la déstructuration de l’agriculture bolivienne. Les pâtes sont également issues de blés cultivés en agriculture raisonnée voire en conversion, mais elles sont produites artisanalement en Haute-Garonne & dans l’Aude. Enfin, les amandes et les noisettes ne sont pas bio, mais viennent tout droit de Rivesaltes.
Des arbitrages, toujours des arbitrages ! Ceci & cela veille au maximum à combiner local & bio !
Quels labels ?
Certains produits sont labellisés AB, d’autres Nature & Progrès. D’autres ne sont pas labellisés ! Ceci & cela ne peut donc pas vous dire que ces produits sont bios (mais on nous chuchote à l’oreillette que les producteurs concernés n’utilisent aucun produit chimique & ont fait le choix de ne pas être labellisés)

Évaluez-nous et écrivez un commentaire

Votre évaluation pour cette liste

angry
crying
sleeping
smily
cool
Feuilleter

Your review is recommended to be at least 140 characters long

Afficher tous les horaires
  • Mardi 10:00 - 20:00
  • Mercredi10:00 - 20:00
  • Jeudi10:00 - 20:00
  • Vendredi10:00 - 20:00
  • Samedi10:00 - 20:00

Réclamer cet page commerçant

Détails supplémentaires

  • Accès Transport:Métro ligne A, Métro ligne B