Quoi?
  • Chiller
  • Faire ses courses
  • Manger un morceau
  • Mode / Bien être
Où?

Aujourd’hui nous nous retrouvons pour vous présenter un tout nouveau concept, installé depuis quelques mois sur Toulouse. Nous allons parler du Café Contretemps, qui se situe dans la toute petite rue de la bourse dans le quartier d’Esquirol entre un disquaire et un petit restaurant. Oubliées les pauses travail dans une ambiance trop bruyante, avec un réseau wifi balbutiant, où les discussions avec votre voisin sont quasiment impossibles, vous trouverez là un petit endroit propice au calme et à la convivialité. Le concept est simple : un espace de partage dans une ambiance cosy, à la fois modernecalme et très accueillant. Venez-y à plusieurs ou même seul pour y travailler, partager ou tout simplement faire une pause pour vous détendre entre deux rendez-vous.

Comme à la maison !

 La devise est simple : « Ici vous êtes comme chez vous ». Vous pourrez y retrouver des boissons chaudes et froidesdes jus de fruits frais maisondes petits encas sucrés et salés, de bons et délicieux fruits frais. Tout ceci est proposé en libre-service et à volonté. Seuls quelques petits suppléments seront demandés pour les boissons chaudes, pour une soupe maison servie à midi, pour de délicieux cakes élaborés le jour même. Et tout cela pour un prix plus que raisonnable n’excédant jamais de 2€50. La nouveauté c’est la formule du midi qui est proposée du lundi au vendredi en partenariat avec Eve cuisine qui est également un petit restaurant local. Le tout fait maison, on aime, on adore. 

Bien travailler !

Tout est mis à disposition pour que vous puissiez vous y sentir bien, pour que vous optimisiez vos heures de travail en dehors de votre bureau. La salle est équipée d’un réseau wi-fi à haut débit, d’un tableau (pour animer par exemple toutes vos séances de créativité), d’un rétroprojecteur, d’une imprimante, de petit jeux (pour agrémenter vos petites pauses pendant vos projets). Des livres sont aussi mis à disposition pour vos petites pauses évasion et le plus important pour les plus connectés d’entre vous, de très nombreuses prises électriques sont à votre disposition pour ne jamais manquer de batterie sur votre téléphone ou sur votre ordinateur. À qui, en effet, cela n’est jamais arrivé (low battery).

Un peu de culture et d’échanges !

 Le Café Contretemps propose également un très grand nombre d’événements : c’est aussi l’occasion de faire des sorties culturelles et des rencontres. Vous pourrez y retrouver des vernissages mais aussi des « café langues », échanger avec d’autres personnes dans une langue étrangère. Pour vos réunions ou pour vos formations, vous pouvez privatiser le café. Quoi de mieux qu’un lieu cosy et super chaleureux pour travailler pendant des heures ! Pour cela, c’est très simple, il vous suffit de contacter le café Contretemps par e-mail et ils vous répondent dans les plus brefs délais (et oui c’est encore possible d’avoir des réponses rapides ?).

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, je vous en annonce une autre : au Café Contretemps on ne paie que pour le temps passé sur place (oui vous avez bien lu, pour le temps passé sur place) et non pour les nombreux services proposés dans le café. Vous pouvez y rester une heure comme une demi-journée et pourquoi pas une journée entière J.

1 Révision pour Café Contretemps

TaniataM

3 Avis

Coworker

4/ 5

Un super espace pour travailler dans la sérénité et la tranquillité ! Que ça soit pour des rendez-vous pro ou perso le lieu est superbe. Un accueil chaleureux, une connexion wifi génial, et super pour les petites faims ! Je recommande !

Évaluez-nous et écrivez un commentaire

Votre évaluation pour cette liste

angry
crying
sleeping
smily
cool
Feuilleter

Your review is recommended to be at least 140 characters long

Afficher tous les horaires
  • Lundi09:00 - 19:00
  • Mardi 09:00 - 19:00
  • Mercredi09:00 - 19:00
  • Jeudi09:00 - 19:00
  • Vendredi09:00 - 19:00
  • Samedi09:00 - 19:00
  • Dimanche14:00 - 19:00

Réclamer cet page commerçant

Détails supplémentaires

  • Bruit ambiant:Calme