M

Mieux connaitre la marque Respire et ses déodorants 

Vous avez décidé de faire mettre définitivement votre déodorant traditionnel au placard pour un produit plus naturel ? Vous savez que les anti-transpirants contiennent des ingrédients chimiques et vous aimeriez trouver déo qui réponde à vos attentes ? La marque Respire connait un véritable succès en France auprès de personnes dans la même démarche que vous. On vous en dit plus sur cette marque et ses produits.  

Tout savoir sur la marque Respire 

Son histoire 

La marque est co-fondée en août 2018 par Thomas Méheut et Justine Hutteau, suite à la détection d’une tumeur bénigne chez cette dernière. Les médecins lui attirent alors l’attention sur le fait que l’on utilise souvent des produits toxiques et nocifs pour la santé au quotidien.

En effet, le déodorant est le deuxième produit le plus utilisé dans la salle de bains des Français, après le dentifrice. Justine cherche alors à se tourner vers des produits plus sains et respectueux de sa peau et de son corps. Malheureusement, après quelques mois d’essais et différents produits testés, elle arrive à la triste conclusion que pour elle, il n’existe pas de déodorant qui soit à la fois naturel et efficace.

C’est alors que nait l’idée de créer une entreprise et un déodorant naturel. En novembre 2018, un financement participatif est lancé pour récolter les fonds nécessaires aux tests réglementaires puis à la commercialisation du déodorant. Forts d’une grande communauté sur les réseaux sociaux, plus de 200 000 euros sont récoltés et 21 000 déodorants sont prévendus.

En mai 2019, c’est le début de la commercialisation et en 2 semaines, plus de 70 000 produits ont été vendus. Un véritable succès qui tient à la force de la communauté autour de Respire, « La Ruche », et aux valeurs que l’entreprise affiche.  

Aujourd’hui, la marque a étendu sa gamme de produits et propose désormais des gels et crèmes nettoyantes pour le visage, des shampoings solides, des dentifrices, et même des crèmes solaires et du parfum.  

Ses valeurs 

Les co-fondateurs ont à cœur de réaliser et proposer des produits sains à leur communauté, mais aussi à tous les consommateurs qui souhaitent améliorer la qualité de leurs produits d’hygiène et cosmétiques. L’écoconception est un véritable pilier du projet, car on la retrouve dans toutes les étapes.

Les emballages sont faits à partir de matériaux recyclés et plus encore, ils sont recyclables. Les ingrédients qui composent les différents produits sont le plus naturels possible, au moins 95 % ; et pour une grande partie, ils sont bio. Mais il est tout aussi important pour la marque Respire d’obtenir des produits qui soient efficaces et qui plaisent à toutes les personnes qui les essaient.

C’est pourquoi les avis de la communauté qui teste les produits sont très importants. D’ailleurs, les formules ne cessent d’évoluer en fonction des retours qui sont obtenus.  

La Ruche, qu’est-ce que c’est ? 

Justine Hutteau, l’une des co-fondatrices de la marque, avait déjà une communauté très développée sur les réseaux sociaux. Leur point commun était d’aimer la course à pied, sujet qui les réunissait depuis quelques années. Lorsque nait Respire, l’idée de faire tester le produit par cette communauté s’impose rapidement : quoi de mieux que de vérifier l’efficacité d’un déodorant sur des sportifs ? C’est comme ça que nait La Ruche, une communauté de personnes qui intéressée et investie dans le développement de la marque et de ses produits. Aujourd’hui, elle agit comme un véritable pilier de la marque puisque c’est à travers elle que sont prises certaines décisions importantes. 

Les déodorants naturels de la marque Respire 

Les déodorants naturels Respire sont certifiés bio, made in France, écoresponsable, végan et sont composés à 99,98 % d’ingrédients d’origine naturelle. Et cerise sur le gâteau, pour certains l’efficacité est garantie pendant 48 heures. Ils ne contiennent évidemment pas de sels d’aluminium, de parabènes, ni de phtalates. Pour connaitre la liste des ingrédients à proscrire dans vos déodorants, rendez-vous sur notre dossier déodorants naturels 

Les déodorants solides  

Aussi appelés sticks déo, ils évitent les traces au niveau des aisselles et les mauvaises odeurs de transpiration. L’emballage est 100 % fait avec du carton recyclé et à vocation à être recyclable. Pour les packagings rechargeables, il faudra patienter un peu, mais un projet est en cours. Dans cette gamme, on trouve 5 parfums différents dont certains sont disponibles seulement en achetant les kits : 

  • Pour une note florale, vous vous orienterez vers le déo fleur de coton
  • Pour une note fruitée, c’est le déo pomme & grenade qui vous conviendra 
  • pour une note ensoleillée, rendez-vous avec le déo douceur monoï 
  • pour une note veloutée, c’est le déo pêche qu’il vous faut 
  • pour une note fleurie, découvrez notre nouveau déo rose & pivoine 

Il faut compter 11,90 euros pour un déodorant vendu à l’unité, tandis que l’on peut s’orienter vers un kit de 5 déodorants pour un prix 55,90 euros.  

Les déodorants roll-on 

On trouve les déo roll en trois présentations, l’une de 15 ml facile à glisser dans un sac pour l’avoir sur soi durant la journée tandis que les autres font 50 ml et 150 ml. Cette dernière est une éco recharge tandis que le format de 50 ml est rechargeable. C’est une nouvelle formule qui est présentée, son efficacité a été renforcée afin qu’il puisse vous accompagner tout au long de la journée.

Grâce à trois nouveaux actifs, le déo bio neutralise les mauvaises odeurs et absorbe l’humidité tout en éliminant les mauvaises bactéries. On trouve trois parfums qui s’adaptent aussi bien aux hommes qu’aux femmes : 

  • Pour la fraicheur, le déo thé-vert est idéal. 
  • Pour une odeur citrique, on se dirige vers déo citron & bergamote
  • Pour un parfum floral, c’est le déo bio fleur d’oranger qu’il vous faut. 

Côté prix, le premier déodorant est accessible à partir de 4,90 euros pour le format 15 ml, il faut 9,90 euros pour le format de 50 ml et 24,90 euros pour l’éco recharge respire de 150 ml. Vous pouvez bénéficier de réduction dès lors que vous en achetez. 

Où trouver les produits de la marque Respire ? 

La marque Respire à conquis le marché français à travers divers biais. Dans un premier temps, c’est la communauté de la marque qui est le premier vivier de consommateurs. Mais rapidement, les canaux de vente se développent et se diversifient. Ainsi, on trouve maintenant les produits Respire dans les enseignes de Monoprix, de Sephora ou encore des pharmacies et parapharmacies. Avec Sephora, le marché de la marque s’étend dans 12 pays Europe, notamment en Italie et en Allemagne. D’ailleurs, l’ambition affichée de l’entreprise est de se positionner comme la marque leader en soins beauté et hygiène au niveau Europe.  

Obtenir un produit en livraison 

Si vous n’avez pas de boutique Sephora ou Monoprix près de chez vous, pas de panique. À travers le site internet https://www.respire.co, vous pouvez aisément commander votre produit en ligne et le recevoir en quelques jours chez vous. La livraison est gratuite à partir de 40 euros d’achat.  

La marque Respire et ses produits connaissent un véritable succès sur la toile. Les avis et les retours des utilisateurs sont très positifs et l’on apprécie la diversité des parfums ainsi que les différentes présentations disponibles. N’hésitez plus à commander le déo bio et naturel qui vous convient le mieux.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire