C

Clémence & Vivien : déodorants et produits naturels

Vous cherchiez le déodorant naturel de vos rêves et vous avez entendu parler de la marque Clémence & Vivien ? Vous ne vous y retrouvez pas dans l’offre de déo bio qui existe sur le marché ? Vous avez adopté les cosmétiques de cette marque, mais vous aimeriez en savoir plus sur son histoire et ses valeurs ? Dans cet article, on vous dit tout sur Clémence & Vivien, et on vous détaille les différents produits qu’ils proposent et en particulier leurs déodorants. 

Tout savoir sur la marque Clémence & Vivien 

Son histoire 

Ensemble dans le travail comme à la ville, Clémence et Vivien étaient auparavant dans les assurances. En 2015, ils décident de se lancer dans un tout nouveau projet et de donner un sens différent à leur vie professionnelle. Ils entreprennent alors de créer une ligne de cosmétiques qui soient écologiques, faits main, naturels et à la composition saine pour la santé et l’environnement. Pour cela, leur objectif est de limiter au maximum les intermédiaires et de réaliser la fabrication dans leurs propres ateliers.  

Ses engagements 

La marque Clémence & Vivien repose sur 5 valeurs clés qui sont notamment détaillées dans leur charte des engagements. En premier lieu, il leur tient à cœur de proposer des formules saines. Ainsi, la composition de leurs produits est tournée au maximum vers des matières premières brutes, d’origine naturelle et sans pétrochimie. Les ingrédients sont au maximum bio. Respectueux du bien-être animal et en conformité avec la norme européenne, les produits ne sont pas testés sur des animaux.

Mais ils vont encore plus loin en ne proposant aucun ingrédient d’origine animale comme la cire d’abeille ou le colorant rouge-carmin. La gamme est donc entièrement végane. Soucieux d’être transparents sur la formule des produits et l’origine naturelle des ingrédients, la marque a obtenu la certification Cosmos Organic réputée comme l’une des plus exigeantes en Europe.

L’écoconception est au cœur du projet de la marque, en effet, ils ont cherché dès le début à maitriser au mieux leur impact sur l’environnement. Ainsi, non seulement ils font attention aux ingrédients qui composent leurs produits, mais ils portent aussi une attention toute particulière au packaging. Ces derniers sont réduits au maximum et quand ils n’ont pu être évités, ils sont totalement recyclables à l’infini. Le travail en circuit court a été favorisé pour obtenir les prix les plus bas possibles et permettre au consommateur de s’offrir les produits.  

Les déodorants naturels de la marque Clémence et Vivien 

Les déos de la marque Clémence et Vivien se présentent sous forme de crème en petit pot de 50 grammes. Ils sont prévus pour durer environ 3 mois. Ils ne contiennent évidemment pas de sels d’aluminium ; sont 100 % naturels, certifiés bio et sont fabriqués en France au Mans. Ils sont efficaces grâce aux poudres et aux huiles essentielles qui les composent et qui leur permettent de lutter contre les bactéries. On peut les appliquer directement au doigt ou à l’aide d’une petite spatule vendue également vendue sur le site. Contrairement à d’autres déodorants en crème, le toucher est non-gras ce qui ne le rend pas désagréable. D’ailleurs, il pénètre la peau très rapidement et de cette manière il ne tache pas les vêtements. Les 6 parfums existants sont les suivants : 

  • Le fleuri au géranium rosat et au palmarosa 
  • L’herbacé à la menthe poivrée et à la sauge 
  • Le sucré à l’ylang-ylang et au cèdre 
  • Le poudré à la fleur d’oranger et à la lavande 
  • Le « peau sensible » à la mandarine 
  • Le « peau sensible » à la vanille 

Enfin, en ce qui concerne le prix, il faut compter 8,20 euros pour tous les parfums cités précédemment, sauf pour le poudré qui lui est à 9,20 euros. Avec cela, vous serez paré pour 3 mois ! 

Les autres produits phares de la marque Clémence & Vivien 

Clémence & Vivien ne proposent pas seulement des déodorants. Ils disposent d’une large gamme de produits cosmétiques qui sont tous fabriqués selon leur charte d’engagement. L’occasion de vous équiper de tout ce dont vous avez besoin pour vos soins de beauté matinaux et nocturnes. Parmi leurs produits phares, on peut remarquer l’huile démaquillante et le bain d’huile avant shampoing. Mais voici le détail de ce que vous pourrez vous procurer chez eux en plus des déodorants naturels : 

  • Soins pour le visage : on trouve dans cette catégorie des huiles démaquillantes à rincer au lait d’amande douce ou à la rose-muguet, des huiles de soins (peaux mixtes, peaux sèches, peaux sensibles et protectrices antioxydante), et un sérum désaltérant à l’acide hyaluronique. Les prix varient entre 8,90 et 11,90 euros pour des flacons de 30 ml à 100 ml suivant les produits. 
  • Soins pour les cheveux : sont proposés le super bain d’huile avant shampoing à 9,90 euros pour 50 ml et le super sérum longueurs et pointes à 8,90 euros pour 30 ml. 
  • Baumes corporels multi-usages : on trouve ces baumes dans plusieurs parfums tels que lait d’amande, fleurs d’été et fraicheur d’agrume. Ils sont disponibles dans deux formats différents, le mini pour 6,10 euros et le classique pour 12,30 euros.  
  • Savons à froid : plusieurs parfums sont disponibles parmi lesquels le patchouli & eucalyptus, le romarin & citron, le petit grain & orange, le charbon & cèdre, le neutre & doux, et enfin le spécial enfant et bébé. On peut acheter le savon de 100 grammes pour 4,20 euros tandis que les chutes de savon sont vendues 5 euros les 300 grammes.  
  • Éponge de Konjac : cette éponge végétale est vendue à 6,70 euros l’unité 

Sachez qu’il existe aussi des box et des packs qui vous permettent d’acquérir les produits essentiels en un seul colis. Sur le site, on trouve aussi des exclusivités web à thème comme les box « Hello Baby » ou « Have a Good (Hair) Day ».  

Où trouver les produits de la marque Clémence et Vivien ? 

Aujourd’hui, la marque est disponible dans 7 pays européens à travers de plus de 500 points de vente. Il est possible de retrouver tous les points de vente sur le site de la marque. Si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre sur place, vous pouvez trouver les produits en vente sur le site de Clémence & Vivien. Vous recevrez vos produits directement chez vous et en quelques jours seulement. Les frais de port sont offerts en France métropolitaine dès 35 euros d’achat.  

Clémence & Vivien est une marque qui est bien distribuée, qui est transparente et éco-conçue. On trouve dans leurs produits une large gamme de produits qui permet de couvrir presque tous les besoins pour le soin de notre peau, de notre visage et de nos cheveux. Si vous aimeriez découvrir d’autres marques, n’hésitez pas à vous renseigner sur les produits de la marque Respire et sur les déodorants naturels de la marque Enfants Sauvages. 

Notez cet Article

Laisser un commentaire