L

Les bienfaits du Moringa

Le Moringa Oleifera est l’une des plantes communément appelées « arbre de vie« , également appelé « arbre miracle », « arbre à huile » ou « arbre à raifort ».

Le moringa a été largement utilisé tout au long de l’histoire en raison de ses bienfaits pour la santé et de ses vertus médicinales. Il possède également des qualités antivirales, antifongiques, antidépressives et anti-inflammatoires.

Faits et chiffres sur le moringa Oleifera :

  • L’habitat d’origine de cet arbre est l’Inde, mais il pousse également en Asie, en Afrique et en Amérique du Sud.
  • Le moringa contient une variété de protéines, de vitamines ainsi que des minéraux.
  • Le Moringa Oleifera a quelques conséquences négatives bien connues.
  • Les patients qui prennent des médicaments doivent consulter un médecin avant d’utiliser un extrait de moringa.


Qu’est-ce que le moringa ?


Le moringa a des propriétés curatives et est une riche source de substances saines.
Le moringa oleifera a de nombreux composés comme :

  • La vitamine A
  • La vitamine B1 (thiamine)
  • B2 (riboflavine)
  • B3 (niacine), B-6
  • le folate ainsi que l’acide ascorbique (vitamine C)
  • calcium
  • potassium
  • fer
  • magnésium
  • Phosphore
  • zinc
  • Il est également extrêmement pauvre en graisses et ne contient pas de mauvais cholestérol.

Quels sont exactement ses avantages ?

On peut penser que le moringa offre de nombreux avantages, et ses applications vont de la beauté et de la santé à l’aide à la prévention et au traitement des maladies. Les avantages du moringa sont les suivants :

1. La peau est protégée et les nutriments sont fournis aux cheveux.

L’huile de graines de moringa peut être bénéfique pour protéger les cheveux des radicaux libres. Elle aide également à garder les cheveux sains et propres. Le moringa contient aussi des protéines, qui sont bénéfiques pour défendre les cellules de la peau contre les dommages. Elle contient par ailleurs des éléments hydratants ainsi que des éléments nettoyants qui améliorent l’apparence des cheveux et de la peau.

Il peut être efficace pour traiter les infections et les plaies de la peau.

2. La lutte contre les maladies bactériennes

Grâce à leurs propriétés antifongiques, antibactériennes et antimicrobiennes, les extraits de moringa peuvent lutter contre les maladies dues à la Salmonelle, au Rhizopus et à l’E. coli.

3. Protéger le foie

Le moringa protégerait le foie des dommages causés par les médicaments antituberculeux et pourrait accélérer le processus de réparation.

4. Traitement de l’œdème

L’œdème est un état inconfortable dans lequel du liquide s’accumule dans certains tissus du corps. Les qualités anti-inflammatoires du Moringa peuvent être bénéfiques pour prévenir le développement de l’œdème.

5. Traitement et prévention du cancer

Les extraits de moringa contiennent des propriétés qui pourraient aider à prévenir le cancer dans son développement. Ils contiennent également de la niacinamide, un produit chimique qui inhibe la croissance des cellules cancéreuses.

6. Traiter les problèmes d’estomac

Les extraits de moringa pourraient aider à traiter diverses affections de l’estomac comme la constipation ainsi que la colite ulcéreuse. Les qualités anti-inflammatoires et antibactériennes du moringa pourraient aider à prévenir la croissance des agents pathogènes de diverses manières et sa teneur élevée en vitamine B facilite la digestion.

7. Rendre les os plus solides

Le moringa contient également du calcium et du phosphore, qui contribuent tous deux à la solidité et à la santé des os. Avec ses propriétés anti-inflammatoires, l’extrait de moringa peut aider à traiter des maladies telles que l’arthrite et peut aussi contribuer à la guérison des os fracturés ou fêlés.

8. Traitement des troubles de l’humeur

Le moringa serait utile pour traiter la dépression, l’anxiété et la fatigue.

9. Le système cardiovasculaire est protégé

Les puissants antioxydants que l’on trouve dans l’extrait de Moringa peuvent aider à prévenir les dommages cardiaques. Il a également été démontré qu’il aide à maintenir un cœur enviable.

10. Traiter le diabète

Le moringa aide à réduire le niveau de glucose présent dans le sang ainsi que les protéines et le sucre dans l’urine. Il en résulte une augmentation du taux d’hémoglobine ainsi que du taux global de protéines chez les sujets examinés.

11. Guérison des blessures

L’extrait de moringa a été trouvé pour aider à garder la guérison des blessures et à diminuer l’apparence des cicatrices.

12. Amélioration de la santé de vos yeux

Le moringa améliore la vue grâce à ses niveaux d’antioxydants. Le moringa peut stopper la dilatation des vaisseaux rétiniens, arrêter l’épaississement des membranes capillaires et prévenir les dysfonctionnements rétiniens.

13. Traitement de l’asthme

Le moringa peut contribuer à réduire la gravité de certaines crises d’asthme et à prévenir les constrictions bronchiques. On a constaté qu’il aide à améliorer la fonction pulmonaire et la respiration générale.

14. Protection contre les troubles rénaux

Il est possible que les personnes soient moins susceptibles de souffrir de calculs rénaux et de la vessie, ou dans l’utérus, lorsqu’elles consomment de l’extrait de moringa. Le moringa est riche en antioxydants qui peuvent aider les reins à réduire la toxicité.

15. Réduction de la pression sanguine

Le moringa contient de l’isothiocyanate et de la niaziminine, des composés qui aident à empêcher les artères de s’épaissir, ce qui peut entraîner une augmentation de la pression artérielle.

16. Traitement de l’anémie falciforme et de la drépanocytose

Le moringa peut aider l’organisme d’une personne à mieux absorber le fer, augmentant ainsi le nombre de globules rouges dans le sang. On pense que l’extrait de la plante peut être très bénéfique pour prévenir et traiter l’anémie et la drépanocytose.

Effets secondaires

Alors que le Moringa pourrait avoir peu d’effets secondaires signalés, il est recommandé de consulter un médecin avant de le prendre.
Toute personne qui envisage d’utiliser le moringa conseillé de parler avec un médecin d’abord.

Le moringa pourrait avoir des propriétés anti-fertilité et n’est donc pas recommandé pour les femmes qui prévoient de devenir enceintes.

Il y a très peu d’effets négatifs indésirables qui ont été signalés.

Il est recommandé de prendre note des informations figurant sur le flacon et de suivre les instructions de dosage.

Risques

Les médicaments que vous devez connaître sont les suivants :

  • La lévothyroxine : Elle est utilisée pour traiter les troubles de la thyroïde. Les composés de la feuille de moringa peuvent aider au fonctionnement de la thyroïde, mais il n’est pas recommandé de l’utiliser en même temps que d’autres médicaments pour la thyroïde.
  • Tous les médicaments qui pourraient être brisés en plus petits morceaux par le foie L’extrait de Moringa peut ralentir la vitesse à laquelle cela se produit et pourrait causer de nombreux effets secondaires ou problèmes.
  • Les médicaments contre le diabète : Les médicaments contre le diabète aident à réduire le taux de sucre dans le sang. Le Moringa peut aussi le faire efficacement. Il est essentiel de veiller à ce que le taux de sucre dans le sang ne tombe pas trop bas.
  • Les médicaments contre l’hypertension artérielle : le moringa s’est révélé efficace pour faire baisser la pression artérielle. L’association du moringa avec d’autres médicaments qui abaissent la tension artérielle peut entraîner une baisse trop importante de celle-ci.

Peut-il contribuer au processus de perte de graisse ?


Les preuves suggèrent que l’extrait de moringa peut être efficace pour réduire et limiter la prise de poids chez les souris. La teneur élevée en vitamine B contribue à une digestion efficace et harmonieuse. Elle aide le corps à transformer les aliments en énergie au lieu de les stocker sous forme de graisse.

Le moringa est réputé pour être :

  • Réduire la prise de poids
  • aider à réduire le taux de cholestérol et la tension artérielle.
  • Aider à prévenir l’inflammation
  • aide le corps à transformer les graisses en énergie
  • diminuer la fatigue et augmenter les niveaux d’énergie
Notez cet Article
CategoriesAlimentation