Vous souhaitez exprimer votre personnalité avec vos vêtements tout en vous différenciant ? Vous recherchez des créations uniques, créatives et de belles qualités tout en préservant les ressources naturelles de notre environnement ?
Paumara c’est la volonté de choisir quel consommateur, quel citoyen et quelle personne on veut être. C’est redonner de l’importance à nos vêtements et c’est repenser nos besoins. C’est aussi se considérer autrement, plutôt comme un collectionneur, que comme un consommateur. L’objectif est de proposer des vêtements au goût du jour, inscrits dans une démarche éthique et à des prix accessibles.
« ucpcycler » c’est préserver les ressources naturelles qui se raréfient en revalorisant des textiles déjà existants. Cette matière provient de lieux de l’économie sociale et solidaire comme Emmaüs. Ainsi, opter pour l’upcycling permet de rendre la mode plus respectueuse de l’environnement tout en favorisant l’économie locale. Une alternative de mode écoresponsable qui par conséquent réinvente les codes du sourcing, de la production et de la distribution.
D’autre part, les tissus sont sélectionnés avec soin, puis lavés et recoupés pour ne garder que le plus beau de la matière. Les matières utilisées sont composées principalement de fibres végétales, naturelles, comme le coton. Un entretien facile, une matière hypoallergénique, douce, durable et confortable. De plus, le design et la production sont françaises. Les pièces sont uniques ou existent en très petites séries. Les vêtements sont fait-mains, de façon artisanale pour des finitions impeccables.
Les étoffes sont choisies pour leur élégance et leur résistance. Les coupes sont intemporelles afin que les vêtements puissent durer dans le temps. Contrairement à un mode de consommation compulsif, je souhaite que ces vêtements soient choisis avec réflexion et qu’ils soient considérés comme un investissement dans une garde-robe alliant beauté et praticité. Enfin, ce sont des vêtements que vous porterez plusieurs saisons et que vous pourrez ensuite transmettre à une amie, une inconnue qui saura à son tour les aimer et s’apprécier dedans.