Cette idée de créer des noeuds pap‘ lui est venue en cherchant sur internet. En fouillant sur Pinterest, il tombe sur un noeud papillon, (pratiquement la même forme et apparence que ses créations actuelles), sauf que, impossible de trouver où l’acheter parce que le lien n’existe pas sur cette photo.
« La matière lui paraissait être un câble électrique… »
Alors, il s’est dit qu’il devait se faire la main et essayé de bidouiller! Andy est styliste pour la marque de vêtement Teddy Smith.
C’est en testant plusieurs fois qu’il réussi a trouvé l’idée!
Au debut, il est passé par le tendeur, en récupérant l’élastique autour pour faire la matière des nœuds, et puis comme ça n’allait pas, il a trouvé en mercerie une matière corde, en polyester, en y glissant tout simplement le fil métallique à l’intérieur. Il s’est fait un gabarit et y est arrivé !!
Plusieurs formes, couleurs, des matières personnalisées comme le liège, le cuir, le jean ou encore la dentelle et la laine…
Andy se fournit dans les merceries françaises et créé pour vous, à la demande, du « sur mesure » : le trèfle, pour se démarquer lors d’un entretien professionnel, se porter chance lors d’un examen ou tout simplement au quotidien ? le cœur, à l’occasion de la Saint Valentin!
Les noeuds pap’ d’Andy, des produits toulousains, décalés et fantaisies, que l’on peut demander aussi avec des pois, pour un ton sur ton avec une chemise à pois!
Ils sont adaptables sur les tous types de col, notamment les cols Mao et même sur les tee-shirts!
Ils font le bonheur des cadeaux de Noël, du Nouvel an, des anniversaires…des enterrements de vie de jeune fille!
Le Noeud papillon est un accessoire vintage, qui s’est modernisé, très souvent porté lors des mariages, évènements phares pour les crétaions d’Andy. Les mariés apprécient leurs originalités dans leur shooting photo.
Les noeuds d’Andy apportent cette touche de fun, light et décalé!
Il travaille aussi en collaboration avec des restaurateurs toulousains, comme le restaurant La Compagnie Française, rue Alsace Lorraine, des Food Truck et employés de bureaux.
Il a apporté le fait de changer les couleurs, de positionner le noeud sur une broche pour la facilité à poser sur un vêtement. Pratique, qui ne serre pas au cou et qui peut se transmettre d’un homme à sa femme, pour l’accessoiriser sur un sac, un manteau, des baskets….les noeuds d’Andy sont exploitables à l’infini!!
Les enfants et les bébés ont eux aussi droit à leur noeud pap’ perso, avec des tailles spécialement conçues pour chaque âge ?
Il a développé les formes : au début, il a commencé par le triangle, basique, puis l’arrondi ou encore, la moustache de Movember et le losange pour apporter la fantaisie…
La feuille d’Olivier a déjà été créée pour un mariage, reste encore beaucoup de possibilités, toutes plus farfelues les unes que les autres! Faites part de vos lubies à Andy, il se fera un régal de les réaliser pour vous!!
Toutefois, certaines formes ne sont pas réalisables car elles sont trop compliquées à travailler.
La feuille de palmier, par exemple : plusieurs allers/retours sont nécessaires, avec des espaces rétrécis et un câble qui est assez gros…Le détail est difficilement réalisable mais beaucoup d’autres possibilités sont envisageables!
Les détails de notre rencontre en cliquant ici -> blog